Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Discussion: Bruit du 7D

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

c'est à 100% ça?comme je le disais dans un précédent poste, on lit un peu partout que le 7d est génial, dans ce cas ci qu'il monte bien mieux qu'un 50d en iso, même qu'il titille le 5dmkII à ce jeu là, puis ici, on sort des photos beurk...

comme je le disais, c'est déroutant.
    le boitier est devenu si pointu que cela que pour tirer une image propre il faut traiter comme un malade????
    Dernière modification par browning ; 11/01/2010 à 04h54.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est à 100% ça?comme je le disais dans un précédent poste, on lit un peu partout que le 7d est génial, dans ce cas ci qu'il monte bien mieux qu'un 50d en iso, même qu'il titille le 5dmkII à ce jeu là, puis ici, on sort des photos beurk...

le boitier est devenu si pointu que cela que pour tirer une image propre il faut traiter comme un malade????
    Quand on travaille a partir de RAW il y a des méthodes de développement qu'il faut adapter aux hauts isos ... On travaille pas son RAW a 2500 Iso comme on le fait sur un Raw a 100 Iso ... La technique de prise de vue doit aussi évoluer pour prendre en compte la dynamique réduite des hauts isos, on perd facilement 2 IL de dynamique a partir de 2000 Iso. Sur cette photo en plus il y a eu un pb de balance qui a amplifié le pb ...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Bonjour

allez je vais scandaliser du monde
    passé du 400D au 7D, j'ai remarqué après quelques semaines d'usage ce qu'est un boitier professionnel, car c'en est un

> le 7D est productif: j'ai fait quelques petits réglages de configuration me permettant de faire comme si j'avais trois ou quatre films différents, et de sortir en JPEG direct des résultats qui me conviennent parfaitement. Je ne me suis pas trop écarté des valeurs moyennes, la couleur est parfaite jusqu'à 1600 (l'équivalent ou mieux que le 400 ISO sur le 400 D), 3200 et 6400 sont utilisables, 12800 aussi mais dans ce cas le résultat est encore plus impressionnant en NetB (j'ai retrouvé mes Ilford et Trix ... mais à 12800 ISO !!)
    Il ne reste qu'à reprendre quelques réglages (D-Lighting parfois, et encore, perspectives, accentuation, BdB rarement si on a fait attention à la prise de vue..) mais par rapport au 400D c'est le jour et la nuit.

> le 7D est configurable à l'infini: je pense qu'un virtuose du post-traitement peut en tirer tout ce qu'il veut à partir des fichiers RAW, et effectivement DPP est peut-être un peu juste, ce n'est qu'un amuse-bouche vis-à-vis des logiciels phares

> du coup le 7D peut se révéler "un rasoir dans la main d'un singe": au début j'ai recopié les réglages du 400 D ... mal m'en en a pris !! on ne règle pas un Ferrari comme une Twingo.

> le 7D ne fait pas de miracles: s'il n'y a rien de bon ni devant l'objectif ni derrière le viseur, il n'y aura rien de bon sur le capteur !!
    et çà c'est mon problème
    Dernière modification par APB ; 11/01/2010 à 09h28.

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Bonjour

allez je vais scandaliser du monde
    passé du 400D au 7D, j'ai remarqué après quelques semaines d'usage ce qu'est un boitier professionnel, car c'en est un

> le 7D est productif: j'ai fait quelques petits réglages de configuration me permettant de faire comme si j'avais trois ou quatre films différents, et de sortir en JPEG direct des résultats qui me conviennent parfaitement. Je ne me suis pas trop écarté des valeurs moyennes, la couleur est parfaite jusqu'à 1600 (l'équivalent ou mieux que le 400 ISO sur le 400 D), 3200 et 6400 sont utilisables, 12800 aussi mais dans ce cas le résultat est encore plus impressionnant en NetB (j'ai retrouvé mes Ilford et Trix ... mais à 12800 ISO !!)
    Il ne reste qu'à reprendre quelques réglages (D-Lighting parfois, et encore, perspectives, accentuation, BdB rarement si on a fait attention à la prise de vue..) mais par rapport au 400D c'est le jour et la nuit.

> le 7D est configurable à l'infini: je pense qu'un virtuose du post-traitement peut en tirer tout ce qu'il veut à partir des fichiers RAW, et effectivement DPP est peut-être un peu juste, ce n'est qu'un amuse-bouche vis-à-vis des logiciels phares

> du coup le 7D peut se révéler "un rasoir dans la main d'un singe": au début j'ai recopié les réglages du 400 D ... mal m'en en a pris !! on ne règle pas un Ferrari comme une Twingo.

> le 7D ne fait pas de miracles: s'il n'y a rien de bon ni devant l'objectif ni derrière le viseur, il n'y aura rien de bon sur le capteur !!
    et çà c'est mon problème
    Tu as entièrement raison et c'est ce que je suis en train de découvrir. J'ai fait exactement comme toi, j'ai reporté mes réglages du 30D vers le 7D et c'est là que j'ai tout faux. Il faut que j'oublie mon ancienne méthode en que j'en réapprenne de nouvelles.

Mais ma crainte initiale était "est-ce que c'est normal d'avoir autant de bruit ?" et surtout je ne parvenais pas à obtenir un résultat satisfaisant en déplaçant les curseurs de DPP comme je le faisais avant.

Entre les multiples règlages du 7D et le post-traitement je crois qu'il va falloir en faire des photos avant de commencer à avoir un bon résultat. Mais tout est là pour y arriver ... ah mince ! sauf "le photographe" !!!

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Tu as entièrement raison et c'est ce que je suis en train de découvrir. J'ai fait exactement comme toi, j'ai reporté mes réglages du 30D vers le 7D et c'est là que j'ai tout faux. Il faut que j'oublie mon ancienne méthode en que j'en réapprenne de nouvelles.

Mais ma crainte initiale était "est-ce que c'est normal d'avoir autant de bruit ?" et surtout je ne parvenais pas à obtenir un résultat satisfaisant en déplaçant les curseurs de DPP comme je le faisais avant.

Entre les multiples règlages du 7D et le post-traitement je crois qu'il va falloir en faire des photos avant de commencer à avoir un bon résultat. Mais tout est là pour y arriver ... ah mince ! sauf "le photographe" !!!
    Est-ce aussi valable pour le cas d'un EOS 1Ds Mk III ??? J'ai "reporté" mes réglage 5D sur le 1Ds... Mes excuses, en ayant un peu sorti du topic...

Etienne

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

y'a 4 curseurs à jongler avec, expo, accentuation, débruitage luminance et couleur, j'appellerai pas ça traiter comme un malade, le débruitage interne fait souvent mieux en JPG !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le 7D et le bruit
    Par buck442 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2010, 19h50
  2. IS et bruit ?
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2007, 12h17
  3. Raw, bruit et DPP
    Par s_blois dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23