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Discussion: Bruit du 7D

  1. #1
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    Par défaut Bruit du 7D

    Sur la plupart de mes clichés pris à des isos élevés avec mon 7D, les photos sont toutes à jeter. Comme certains écrivent que leurs photos sont exploitables jusqu' à 6400 isos, voici le résultat des miennes à seulement 2500 isos.

    D'après vous c'est le boitier qui a un problème ou bien ... ?

    La photo a été légèrement débruitée sous DPP 3.7

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | CANON 135 mm f/2 | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 2500


  2. #2
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    Mes photos publiées

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    Tu as remonté l'expo ou non ? Le pb avec les hauts isos c'est que ca pardonne pas la moindre faute d'expo

  3. #3
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu as remonté l'expo ou non ? Le pb avec les hauts isos c'est que ca pardonne pas la moindre faute d'expo
    Non, j'ai pas touché à l'expo.

  4. #4

  5. #5
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    Tu devrais peut etre sur exposer un peu pour rattraper l'expo après..Exposer à droite quoi. Et peut etre optimiser un peu plus la réduction de bruit sous DDP, quel type de réduction de bruit utilises-tu, et à combien mets-tu la valeur par exemple ?

    Je crois que le rouge est plus sensible aussi au bruit, j'ai cru lire ça. Je me trompe peut etre...surement.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu peut nous mettre le Raw KK part ?
    J'essaye de faire ça.

  7. #7
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    Ici le RAW

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    mdp: essaidu7D

  8. #8
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tu devrais peut etre sur exposer un peu pour rattraper l'expo après..Exposer à droite quoi. Et peut etre optimiser un peu plus la réduction de bruit sous DDP, quel type de réduction de bruit utilises-tu, et à combien mets-tu la valeur par exemple ?

    Je crois que le rouge est plus sensible aussi au bruit, j'ai cru lire ça. Je me trompe peut etre...surement.
    C'est ce bruit surtout qui m'inquiète. Est-ce normal ? Est-ce que des possesseurs de 7D ont ce même type de résultat à 2500 isos ????

  9. #9
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    Perso j'ai mieux avec un 50D... Mais l'expo est très chaude a faire ... Je charge ton Raw

  10. #10
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    Au début j'étais un peu comme toi déçu du bruit que pouvais provoquer le 7D.
    Mais il ne faut pas hésiter à pousser les curseurs sous DPP pour du 2500 iso la luminance à 5/6 et la chrominance 10/12, j'ai également découvert récemment que CS4 gérait bien mieux le bruit que DPP.

    Après dans le cas précis de ta photo l'ambiance est extrêmement sombre donc le bruit ressort d'autant plus.
    Après tout dépend du niveau d'exigence perso après quelques sortie avec le 7D ma limite iso se situe à 3200 iso j'éviterais d'allé au delà.

    Julien

  11. #11
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    Bon déja tu as une saturation qui aide pas ... ta mesure d'expo a été faite sur la boule blanche a priori, donc l'ensemble de la photo est un peu sous EX, ce qui fait que ca explose partout ... Et ta balance des blancs n'est pas la bonne a priori ...

    Tente le reglage suivant sur DPP : Lumière Fluo, saturation 0

    Tu auras déjà moins de bruit ...

  12. #12
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bon déja tu as une saturation qui aide pas ... ta mesure d'expo a été faite sur la boule blanche a priori, donc l'ensemble de la photo est un peu sous EX, ce qui fait que ca explose partout ... Et ta balance des blancs n'est pas la bonne a priori ...

    Tente le reglage suivant sur DPP : Lumière Fluo, saturation 0

    Tu auras déjà moins de bruit ...
    J'ai fait la même photo en faisant l'expo sur la rouge puis sur la jaune et globalement le résultat en terme de bruit est le même.

  13. #13
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    Perso en haut iso je monte l'expo d'1/3 Il mini ... La sensibilité des cellules est vraiment limite dans ses cas la ... Et avec de lumière fluo comme tu as sur les tables ca aide pas vraiment ...

    Perso en la traitant un chti peu ca donne ca :



    Va falloir trouver sur ton 7D comment procéder a la prise de vue et en traitement ...

  14. #14
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    Elle est pas mal comme ça.

    J'ai baissé la saturation et effectivement ça fait du bien à l'ensemble de l'image.

    Il faudra que j'essaye en rajoutant 1/3 Il effectivement.

  15. #15
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    Tu l'as traité sous quoi fredo ?
    Car même en bricolant le RAW sous DPP je n'arrive pas à obtenir ce résultat ...

  16. #16
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    Oui faut pas s'attendre a avoir l'image bonne des le début quand tu bascule dans ce genre de prise de vue ... Faut prendre d'autre habitude de prise de vue, et pas pousser les curseurs de la même façon ...

    Mais tu vas voir avec un petit peu de pratique ca marche bien .... Bonne découverte ...

  17. #17
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    Bon voilà le résultat en désaturant un max

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | CANON 135 mm f/2 | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 2500


    Ca commence à ressembler à quelque chose.

  18. #18
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    Ca ne répond pas à la question du bruit, mais ça la contourne:

    pourquoi 1/640s pour cette nature morte ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par mectum Voir le message
    Ca ne répond pas à la question du bruit, mais ça la contourne:

    pourquoi 1/640s pour cette nature morte ?
    C'était un test en hauts isos ... d'où la vitesse élevée.

  20. #20
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    Excusez-moi de ne pas comprendre l'intérêt ou la logique de ce topic.
    1.
    Le sujet est composé de zones relativement uniformes. Il est logique que cela fasse ressortir le bruit. Comme le grain serait ressorti d'une image argentique identique.
    2.
    Pourquoi exposer à 1/640 s une image qui pourrait être exposée au 1/160e à 600 ISO?

    Moi je trouve qu'il faut tirer parti du bruit. Ca donne une jolie matière à une image qui aurait été plate.
    La première image manque de contraste, les ombres sont trop claires, voilà pourquoi le bruit ressort trop. Mais les deux images suivantes ne sont pas meilleures.
    La deuxième avec la bille blanche est trop froide.
    La troisième a perdu sa force. Il manque la lumière de la première.

    Bon, je comprends, c'est l'hiver, on ne sait trop quoi photographier. L'idée des billes n'est pas mauvaise mais alors pourquoi la massacrer à coup d'ISO.
    Un pied, la bonne profondeur de champ (les deux premières billes devraient être nettes) et supprimer la tache blanche disgrâcieuse au dessus de la bille rouge.
    Après, le RAW, le DPP, etc. n'est qu'accessoire.

    Juste pour faire un test?
    Dernière modification par Ducace ; 10/01/2010 à 23h03. Motif: Orthographe!!!

  21. #21
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    Je pense juste qu'il s'inquiétait de voir son image "autant" bruité c'est tout , il ne cherchait pas à faire la photo parfaite...

  22. #22
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    Citation Envoyé par hulk Voir le message
    Je pense juste qu'il s'inquiétait de voir son image "autant" bruité c'est tout , il ne cherchait pas à faire la photo parfaite...
    D'accord, mais quand tu cherches le bruit, tu le trouves, non?

    Ca a l'air d'être une maladie, ce bruit, ou une obsession.

    Moi, je le remarque à 1600 ISO sur mon 450D. Bon, et alors! Je m'en sers esthétiquement. C'est très beau le grain dans une image.

  23. #23
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    c'est à 100% ça?comme je le disais dans un précédent poste, on lit un peu partout que le 7d est génial, dans ce cas ci qu'il monte bien mieux qu'un 50d en iso, même qu'il titille le 5dmkII à ce jeu là, puis ici, on sort des photos beurk...

    comme je le disais, c'est déroutant.
    le boitier est devenu si pointu que cela que pour tirer une image propre il faut traiter comme un malade????
    Dernière modification par browning ; 11/01/2010 à 04h54.

  24. #24
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    Non là c'est l'image complète, redimensionnée pour le forum... C'est vrai qu'il y a pas mal de bruit même si l'image est un peu particulière en soit et difficle de comparer avec autre chose mais même dans les hautes lumières li y en a. Dans les ombres c'est un peu chromatique...

    Je n'ai jamais eu le 7D entre les mains mais à entendre ce qu'on entend depuis sa sortie je me serais attendu à mieux. Mais encore une fois il faudrait comparer d'autres boitier sur la même scène.

    Après je suis assez d'accord avec Ducace, il faut pas non plus se faire une maladie du bruit. Il faut jouer avec. Mais au niveau du "grain" lié à ce bruit j'ai été assez surpris que sa "texture" varie mal avec le boitier. Je ne sais pas si c'est juste lié à la résolution du capteur ou autre.

    Par ailleurs, ce n'est pas le cas ici, mais il faut pas non plus regarder toujours le bruit à 100% sinon on est toujours déçu :-) là ce n'est pas le cas car le bruit se voit directement sur l'image complète et pourtant réduite au format du forum.

    Sylvain

  25. #25
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    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    D'accord, mais quand tu cherches le bruit, tu le trouves, non?

    Ca a l'air d'être une maladie, ce bruit, ou une obsession.

    Moi, je le remarque à 1600 ISO sur mon 450D. Bon, et alors! Je m'en sers esthétiquement. C'est très beau le grain dans une image.
    Non une surprise. Je croix que tu n'as pas compris le but de ce post. Mais tu n'as pas dû tout lire.

    HULK a répondu pour moi.

    Je rappelle que cette photo n'est pas un crop, il s'agit de l'image entière.

  26. #26
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est à 100% ça?comme je le disais dans un précédent poste, on lit un peu partout que le 7d est génial, dans ce cas ci qu'il monte bien mieux qu'un 50d en iso, même qu'il titille le 5dmkII à ce jeu là, puis ici, on sort des photos beurk...

    comme je le disais, c'est déroutant.
    le boitier est devenu si pointu que cela que pour tirer une image propre il faut traiter comme un malade????
    Quand on travaille a partir de RAW il y a des méthodes de développement qu'il faut adapter aux hauts isos ... On travaille pas son RAW a 2500 Iso comme on le fait sur un Raw a 100 Iso ... La technique de prise de vue doit aussi évoluer pour prendre en compte la dynamique réduite des hauts isos, on perd facilement 2 IL de dynamique a partir de 2000 Iso. Sur cette photo en plus il y a eu un pb de balance qui a amplifié le pb ...

  27. #27
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bon déja tu as une saturation qui aide pas ... ta mesure d'expo a été faite sur la boule blanche a priori, donc l'ensemble de la photo est un peu sous EX, ce qui fait que ca explose partout ... Et ta balance des blancs n'est pas la bonne a priori ...

    Tente le reglage suivant sur DPP : Lumière Fluo, saturation 0

    Tu auras déjà moins de bruit ...
    Je plussoie. J'ajoute que tu dis "je n'ai rien touché dans DPP" mais tes réglages de sat (et +2 c'est énorme) et de contraste sont inclus dans le boitier et donc collés dans DPP à l'ouverture.

    C'est là où je trouve la limite de DPP. Un bon soft pour démarrer, gratuit (pas le cas chez Nikon, en tout cas pas avec tous les appareils de la gamme), relativement simple (ça évite de partir dans tous les sens) mais limité (l'inconvénient de l'avantage) et aux réglages tout de suite un peu violents. Exemple la saturation qui bondit dès qu'on y touche, ou l'anti-bruit qui lisse beaucoup passé +4. Je ne suis jamais allé plus loin dans DPP que style Neutre ou Standard, et contraste +1 saturation +1.

    De plus, le bruit se voyant effectivement plus sur une photo avec beaucoup d'applats, il faut justement en jouer, et pousser le lissage !!! Tu ne risque pas de perdre de micro-détail, tout est lisse !!!

    En conclusion, le 7D n'est pas un boitier magique. Tous les autres APS-C pour le moins réagiraient pareil, avec probablement un décalage d'un IL (càd entre 800 et 1600 ISO).

  28. #28
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est à 100% ça?comme je le disais dans un précédent poste, on lit un peu partout que le 7d est génial, dans ce cas ci qu'il monte bien mieux qu'un 50d en iso, même qu'il titille le 5dmkII à ce jeu là, puis ici, on sort des photos beurk...

    comme je le disais, c'est déroutant.
    le boitier est devenu si pointu que cela que pour tirer une image propre il faut traiter comme un malade????


    Bonjour

    allez je vais scandaliser du monde
    passé du 400D au 7D, j'ai remarqué après quelques semaines d'usage ce qu'est un boitier professionnel, car c'en est un

    > le 7D est productif: j'ai fait quelques petits réglages de configuration me permettant de faire comme si j'avais trois ou quatre films différents, et de sortir en JPEG direct des résultats qui me conviennent parfaitement. Je ne me suis pas trop écarté des valeurs moyennes, la couleur est parfaite jusqu'à 1600 (l'équivalent ou mieux que le 400 ISO sur le 400 D), 3200 et 6400 sont utilisables, 12800 aussi mais dans ce cas le résultat est encore plus impressionnant en NetB (j'ai retrouvé mes Ilford et Trix ... mais à 12800 ISO !!)
    Il ne reste qu'à reprendre quelques réglages (D-Lighting parfois, et encore, perspectives, accentuation, BdB rarement si on a fait attention à la prise de vue..) mais par rapport au 400D c'est le jour et la nuit.

    > le 7D est configurable à l'infini: je pense qu'un virtuose du post-traitement peut en tirer tout ce qu'il veut à partir des fichiers RAW, et effectivement DPP est peut-être un peu juste, ce n'est qu'un amuse-bouche vis-à-vis des logiciels phares

    > du coup le 7D peut se révéler "un rasoir dans la main d'un singe": au début j'ai recopié les réglages du 400 D ... mal m'en en a pris !! on ne règle pas un Ferrari comme une Twingo.

    > le 7D ne fait pas de miracles: s'il n'y a rien de bon ni devant l'objectif ni derrière le viseur, il n'y aura rien de bon sur le capteur !!
    et çà c'est mon problème
    Dernière modification par APB ; 11/01/2010 à 09h28.

  29. #29
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    Bonjour

    allez je vais scandaliser du monde
    passé du 400D au 7D, j'ai remarqué après quelques semaines d'usage ce qu'est un boitier professionnel, car c'en est un

    > le 7D est productif: j'ai fait quelques petits réglages de configuration me permettant de faire comme si j'avais trois ou quatre films différents, et de sortir en JPEG direct des résultats qui me conviennent parfaitement. Je ne me suis pas trop écarté des valeurs moyennes, la couleur est parfaite jusqu'à 1600 (l'équivalent ou mieux que le 400 ISO sur le 400 D), 3200 et 6400 sont utilisables, 12800 aussi mais dans ce cas le résultat est encore plus impressionnant en NetB (j'ai retrouvé mes Ilford et Trix ... mais à 12800 ISO !!)
    Il ne reste qu'à reprendre quelques réglages (D-Lighting parfois, et encore, perspectives, accentuation, BdB rarement si on a fait attention à la prise de vue..) mais par rapport au 400D c'est le jour et la nuit.

    > le 7D est configurable à l'infini: je pense qu'un virtuose du post-traitement peut en tirer tout ce qu'il veut à partir des fichiers RAW, et effectivement DPP est peut-être un peu juste, ce n'est qu'un amuse-bouche vis-à-vis des logiciels phares

    > du coup le 7D peut se révéler "un rasoir dans la main d'un singe": au début j'ai recopié les réglages du 400 D ... mal m'en en a pris !! on ne règle pas un Ferrari comme une Twingo.

    > le 7D ne fait pas de miracles: s'il n'y a rien de bon ni devant l'objectif ni derrière le viseur, il n'y aura rien de bon sur le capteur !!
    et çà c'est mon problème
    Tu as entièrement raison et c'est ce que je suis en train de découvrir. J'ai fait exactement comme toi, j'ai reporté mes réglages du 30D vers le 7D et c'est là que j'ai tout faux. Il faut que j'oublie mon ancienne méthode en que j'en réapprenne de nouvelles.

    Mais ma crainte initiale était "est-ce que c'est normal d'avoir autant de bruit ?" et surtout je ne parvenais pas à obtenir un résultat satisfaisant en déplaçant les curseurs de DPP comme je le faisais avant.

    Entre les multiples règlages du 7D et le post-traitement je crois qu'il va falloir en faire des photos avant de commencer à avoir un bon résultat. Mais tout est là pour y arriver ... ah mince ! sauf "le photographe" !!!

  30. #30
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    Le 7D demande effectivement un temps d'adaptation. J'arrive à tirer parti du plus gros des 18 Mpixels (limité par l'objo en fait) car j'ai besoin de beaucoup de détails.

    J'ai commencé à m'apercevoir de la différence de comportement avec le 40D au bout d'une centaine de photos. J'en ai fait 400 de plus pour comprendre et atteindre certaines limites.

    Je commence juste à aprecier le joujou. Bref, en JPEG les photos sont exploitable et tres jloies. En RAW par contre il y a un peu de taf.

  31. #31
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    Bonjour,

    Je voulais savoir comment fredo 45 traite le bruit car moi j essaye avec ligtroom 2.5 et je n arrive pas a un aussi bon resultat.

    Un grand merci d avance.

  32. #32
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Pas utilisé LR sur ce coup la ... Avec DPP uniquement ....

  33. #33
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    tu arrive a avoir de meilleur ou moins bon resultat avec ligtroom?(quand je vois tes photo ,je suis stupefait).

    Je voudrais bien connaitre la recette

    Merci

  34. #34
    Membre Avatar de cubitus57
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    Citation Envoyé par valechrismatteo Voir le message
    Bonjour,

    Je voulais savoir comment fredo 45 traite le bruit car moi j essaye avec ligtroom 2.5 et je n arrive pas a un aussi bon resultat.

    Un grand merci d avance.
    Déjà faire la mise à jour vers 2.6 qui supporte le 7D, le 2.5 était un support béta.

  35. #35
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    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 6400

    voici une photo traitée uniquement avec dpp.
    je pense en ce qui me concerne que les 6400 iso sont correctement traités avec dpp, et que le 7D assure une bonne montée en iso

  36. #36
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    Mes photos publiées

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    Citation Envoyé par valechrismatteo Voir le message
    tu arrive a avoir de meilleur ou moins bon resultat avec ligtroom?(quand je vois tes photo ,je suis stupefait).

    Je voudrais bien connaitre la recette

    Merci
    Ca dépend des coups ... Le défaut de LR c'est qu'il a tendance de remonter l'expo après l'import (Moteur qui traite différemment le raw), donc si tu bosse avec LR monte l'expo d'au moins 1/3 voir 2/3 IL pour qu'il le fasse moins ....

  37. #37
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    Par défaut

    il serait bien de partager vos expériences, vos réglages par rapport à votre ancien boitier.

    j'imagine que niveau bruit, par rapport à par ex un 40d, on doit obtenir un meilleur résultat, et ce même sous DPP. si non à quoi bon?
    et surtout à quoi bon d'avoir un fichier brut moins bon qui donnerait après gros triturage une photo un peu meilleure

  38. #38
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    Pas de 7D moi ... Juste un 400D et un 50D pour l'instant ... Mais les techiques de post traitement sont en gros les mèmes, sauf que les bascules d'une méthode sur l'autre est décalée selon le boitier ...

  39. #39
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    si je comprend bien Lr a tendance a surexpose systematiquement ou bien il veus tjs arriver a une certaine valeur (ex :on sur ex de 1/3 a la pdv et LR le mais a 2/3 et si on sur ex de 2/3 il monte a 3/3 ou pas)

    Merci

  40. #40
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    c'est marrant .car je vois des photos du 7D sur d'autre forum . c'est vrais que c est pas a 2500 iso mais au vus de ce que je vois sa laisse quand même de quoi être confiant
    soit il y a 2 sortent de 7D soit il y a des gens qui le maîtrise bien . je suis plus pour la deuxieme option

    j attends encore un peut et lis encore un peut , et il se peut bien que je vous en présenterai bientot des miennes
    je vous rassure sa sera pas a tomber par terre

  41. #41
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    C'est clair que certains outil donnent des le depart des resultats sympa ... Je pense a DXO qu'utilise BriceCom qui exploite bien le potentiel des raws canon

  42. #42
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    Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Tu as entièrement raison et c'est ce que je suis en train de découvrir. J'ai fait exactement comme toi, j'ai reporté mes réglages du 30D vers le 7D et c'est là que j'ai tout faux. Il faut que j'oublie mon ancienne méthode en que j'en réapprenne de nouvelles.

    Mais ma crainte initiale était "est-ce que c'est normal d'avoir autant de bruit ?" et surtout je ne parvenais pas à obtenir un résultat satisfaisant en déplaçant les curseurs de DPP comme je le faisais avant.

    Entre les multiples règlages du 7D et le post-traitement je crois qu'il va falloir en faire des photos avant de commencer à avoir un bon résultat. Mais tout est là pour y arriver ... ah mince ! sauf "le photographe" !!!
    Est-ce aussi valable pour le cas d'un EOS 1Ds Mk III ??? J'ai "reporté" mes réglage 5D sur le 1Ds... Mes excuses, en ayant un peu sorti du topic...

    Etienne

  43. #43
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    mais qu en est il de dpp qui est livrer avec?

  44. #44
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    Dpp permet pas mal de chose, mais manque de souplesse ...

  45. #45
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    je parle au niveau de repasser la photo en jpeg uniquement , il détruit ou il est valable pour cette histoire de bruit

 

 
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