Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Bokeh sur 7D
Vue hybride
-
18/04/2010, 10h09 #1
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Eilat Israel
- Âge
- 73
- Messages
- 1 388
- Boîtier
- Eos 7 D - 5 D Mark III
- Objectif(s)
- E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4
J'ai acheté le 7 D au mois de février. Je crois qu'il faut un temps d'adaptation à cet appareil.
Je pense l'avoir bien configuré. J'ai passé de bonnes heures sur le manuel! voir toutes les Cnf etc
J'ai fait de belles photos et de mauvaises aussi. Ce qui me frustre c'est de voir de bons paramètres sur les photos et voir les photos mauvaises!!
En fait après analyses je pense que les paramètres peuvent être bons et les photos mauvaises car l'appareil est exigeant. Il faut absolument que l'exposition soit tip top, bien choisir le mode de focus. Pour ma part, pour les oiseaux, je n'ai de bon résultat qu'avec le AF spot. J'ai tout essayé! Pour les photos en vol......... c'et possible puisque les autres réussissent! moi ..tin tin Je n'ai pas encore trouvé la bonne technique.
Le 40 D + le 300 f/4 +le TC 1.4 j'ai fait de belles photos. La même chose avec le 7 D ..uff difficile. C'est le 7 D qui est exigeant.
Avec mes indemnités le licenciement :p je me suis payé le 500 mm f/4 ça va beaucoup mieux. Je pense que c'est parce qu'il est plus lumineux que tout autre objo avec TC bien sûr.
Je pense qu'avec des objos moins bons il faut plus exigeant nous aussi, bien exposer, bien choisir les combinaisons isos diaphragme vitesse. Bien faire la mise au point et la photo est bonne.
Il est vrai qu'à 100 % de mes RAW 7 D je vois beaucoup plus de "bruit" qu'avec mon 40 D. J'ai mis le mot : bruit entre guillemets car un ami espagnol (un bon photographe) me dit qu'en fait ce sont nos ordi qui ne gèrent pas bien les grands fichiers des petits capteurs si j'ai bien compris. Il m'a expliqué en long en large et en travers mais c'est ce que j'ai retenu!
Une autre évidence c'est le post traitement. Un autre ami, très bon photographe, il a le 7 D pour les oiseaux et le 5 D Mark II pour ses photos de de cérémonies (mariages, comunions etc) Il aime travailler avec LR et il me dit que LR n'est adapté au 7 D et ACR non plus.
Mes 2 amis sons passés à DPP. J'ai fait l'essai et c'est vrai que j'ai de meilleurs résultats avec DPP.
Pour l'anecdote, une photo traitée par mes soins et la même que Tiebin a eu la gentillesse de me traiter et bien.......aucun doute! Tiebin est arrivé à de bien meilleurs résultats que moi.
C'est pour cette raison que je ne regarde pas trop les photos jpeg des autres, ce ne sont pas des tests, tout dépend tellement du savoir de chacun , dans la prise comme dans le post-traitement.
Je pense qu'un appareil ne pas être ni bon ni mauvais (à part défaut de fabrication bien sur) il faut qu'il soit adapté à l'utilisateur, je pense.
Pour ma part je vais continuer à perseverer avec mon 7 D. Au début du 40 D les photos n'étaient pas extra non plus!
Bon courage à tous.Dernière modification par Yaelika ; 18/04/2010 à 10h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le bokeh des boîtiers
Par yann01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 147Dernier message: 05/03/2010, 17h02 -
Bokeh !
Par MadMat dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 11/03/2008, 18h51 -
Bokeh
Par lorvin dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2007, 10h27 -
bokeh
Par Guy11-91 dans le forum Termes techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/07/2006, 22h32 -
Bokeh
Par Roy dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 31/07/2005, 14h31