Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Bibble pro
Vue hybride
-
25/09/2006, 12h51 #1
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Zaphod,
Bonjour Zaphod,
Il y a quelques temps, tu avais teste silkypix et tu te plaignais que la balance des blans en auto, etait assez aleatoire. A tu pris la main pour la regler a l'oeil...pour ma part j'ai du mal avec Bibble sur ce point la.:34:
En effet, generalement ss silkypix, je reglais la luminosite et la BW en auto (ce qui effectivement ne m'empechait pas de les modifier selon les cas), et la, ss bibble, j'ai un peu de mal a trouver les bon reglages.:34:
Ce qui me gene un peu aussi ss bibble, c'est de ne pas pouvoir regler les couleurs aussi precisement que silky (peut-etre avec le plugin huey...?)
Je suis preneur de toute vos astuces ou methode de travail avec bibble!!! (mon essai fini dans 5 jours....
-
25/09/2006, 18h17 #2
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Pour Silkypix, j'ai abandonné à cause de la gestion des hautes lumières et du prix du soft.
Je n'ai donc pas cherché plus loin.
Pour Bibble, je fais généralement confiance au réglage auto de mon appareil (je laisse toujours la BdB en auto quand je prends du RAW).
Enfin, pour être précis je fais confiance à la façon dont ce réglage est interprété par Bibble.
Ca me convient dans 80-90% des cas.
Quand ça n'est pas bon, click white... quand c'est possible.
Je trouve les réglages par défaut de Bibble difficilement utilisables, comme dans beaucoup de softs.
Il est dommage qu'il n'y ait pas de réglage auto propre au soft.
Je n'utilisais pas cette fonction de Silkypix.
Je n'aime pas trop agir là dessus car j'ai tendance à foutre en l'air la photo quand j'y touche
En gros je n'ai pas besoin de réglages si précis.
Généralement si sur une photo les couleurs sont vraiment à la rue, je l'abandonne.
Pour les plugins, il en existe pas mal pour jouer sur les couleurs, c'est bien que ça existe, je ne les ai testé que très brièvement et je ne pense pas que j'en aie l'usage.
Moi ma méthode est finalement assez basique
Je l'avais exposée dans un autre forum, je la recopierai ici.
Le truc qui peut être assez difficile au début, c'est que les réglages paraissent parfois redondants mais ils n'agissent pas de la même façon sur la photo.
Parfois par exemple j'obtiens quelque chose qui me plait en choissant une courbe contrastée puis en baissant le contraste dans le slider adapté.
En général, je fais une sortie globale en Perfectly Clear et ensuite j'oublie totalement. 95% du temps j'arrive à mieux en quelques clics, parfois en m'inspirant un peu des modifs auto.
Le reste du temps, je garde ce que me donne Perfectly Clear.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme avec bibble 4.9
Par pinpon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 29/07/2007, 17h36 -
Bibble et chartes de couleurs
Par kagou dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 10/07/2007, 06h52 -
Aide bibble pro
Par wizard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 16Dernier message: 20/02/2007, 13h18 -
Update Bibble 4.9.5
Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 29/01/2007, 17h40 -
BIBBLE 4.1
Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 25/11/2004, 18h36