Je remonte ce topic pour savoir s'il y a d'autres utilisateurs de Bibble et de ce que vous en pensez sur la durée.
(perso je vise la version Lite à 70$ qui a des différences relativement faibles avec la version Pro).

J'ai testé la version de démo et je trouve ce logiciel très tentant.

-> la gestion du workflow est vraient soignée. Tout est très personnalisable et on traite beaucoup d'images assez vite (le programme est très réactif).

-> les réglages que l'on peut effectuer sur l'image sont nombreux et bien pensés.
Il y a bien sur tous les réglages habituels, mais en particulier :
- pour la couleur, deux outils "Vibrance" et "Saturation" qui donnent deux façons différentes d'arriver à des photos plus claquantes.
- un outil "Highlight Recovery" très efficace pour éviter de cramer les hautes lumières
- une fenètre de zoom 100% que l'on peut placer où l'on veut sur la photo et dont la position est mémorisée pour chaque photo.
- une correction du bruit assez efficace

Pour moi, l'important avec un logiciel de traitement des RAW, c'est d'arriver en assez peu de temps à une image comme l'on veut.

Et je trouve Bibble excellent sur ce plan, après une petite phase d'apprentissage.
Il y a beaucoup de réglages différents, parfois un peu redondants, mais il est finalement assez difficile de "saboter" sa photo (ce qui m'arrivait souvent avec RawShooter par exemple, j'avais tendance à surcorriger à mort).

Il y a de toutes façons plusieurs bons sets de réglages à faire, et je trouve qu'on arrive assez vite à quelque chose de bon, en quelques clics.

De plus, la colorimétrie est vraiment satisfaisante. On arrive souvent à des images fadasses, je trouve, avec les logiciels de traitement de raw, à moins de sur-saturer, là les couleurs sont agréables par défaut, et saturables assez finement avec vibrance et saturation.

Au niveau de la qualité "technique" de l'image sortie, je trouve ça tout à fait honorable, un peu en-dessous de Raw Image Task et dans une moindre mesure de DPP pour les images de mon Canon 350D, mais rien de grave.

Il faut dire que plus je compare avec les autres... plus je suis impressionné par les fins détails que peu sortir Raw Image Task, tout en limitant le bruit.
Mais à partir de 8 Mpix... ça sera invisible sur 99% des tirages que je fais.

Ne reste plus qu'un petit tirage test à faire pour voir si ce logiciel tient toutes ses promesses.