@gricheux21 : ton post n'a pas a être enlevé ... car il y a les adeptes de la rafale et il y a ceux qui ne l'utilisent pas, si tu ne souhaites pas en faire usage, c'est ton choix personnel, je le respectes.

Je vais te donner un exemple, je suis pongiste (tennis de table) et même en connaissant bien ce sport il est très difficile de ne pas faire usage de la rafale, le geste pouvant être tellement rapide, que la rafale permet d'en sortir LA photo. Au tennis aussi, je faits du tennis et vouloir la balle dans le cordage demande d'utiliser la rafale si possible, même si on peut parvenir à le faire sans

Ici on est dans un cas de mouvements, pouvant parfois sur une prise unique, ne pas obtenir le meilleur, je la préconise donc tu du moins de se placer en mode rafale, parfois une action qui peut durer 5s peut peut être demander de capturer la séquence entière, même si comme je disais déjà plus haut, une rafale peu rapide est moins efficace qu'une rapide

Après si on voit sur le terrain qu'elle n'apporte rien aux conditions de pdv, on pourra laisser tomber. Mais je pense qu'il ne faut pas absolument complètement la mettre de côté.
Ta phrase
dont je n'ai toujours pas compris cette nouveauté spécifique à l'avènement du numérique
laisse penser qu'elle n'est à utiliser qu'en cas extrême, un peu comme s'il ne s'agissait là d'une option pour ceux qui ne savent pas déclencher au bon moment.
Aujourd'hui cela ne coûte rien de l'utiliser, certains apn ont même des rafales confortables, pourquoi s'enlever une chance que celle ci ne capture une image meilleure que les autres ?

Cependant je ne force personne à l'utiliser, sur ce point chacun fait comme il le veut, j'ai donné ici le pourquoi l'utiliser, en aucun cas cela ne constitue une obligation ...