Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: besoin de vos lumières
Vue hybride
-
02/08/2013, 10h14 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
hormis la proposition de déclencher en "rafale" dont je n'ai toujours pas compris cette nouveauté spécifique à l'avènement du numérique ( sauf en sport...) Gparedes vient de fournir un bon nombre d'éléments intéressants....
je rajouterai simplement 2 autres éléments importants :
- dans un environnement d'eau ( piscine...lac....mer ) faire attention à la réverbération de la lumière à la surface de l'eau qui peut "perturber" les règlages de l' APN en sur-exposant......donc, faire le point sur le sujet si possible et mémoriser l'exposition
- à l'heure proposée ( vers 17h00 )...même en plein été.... faire attention à ne pas faire des prises de vue en " contre-jour"....c'est à dire avec le soleil dans l'objectif...et donc, le sujet non éclairé....
claude
-
02/08/2013, 10h22 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
la rafale existait bien avant le numérique, mais en argentique elle était plutôt utilisée par les Pro dans le domaine du sport voir l'animalier. La rafale contrairement à ceux que beaucoup pensent (en général essentiellement par les possesseurs de boîtiers qui ont justement une rafale faible) n'est pas superflu.
En animalier par exemple, tout ce qui est shooté n'est pas forcément posé sur une branche et un oiseau en vol peut avoir des positions d'ailes intéressantes mais parfois gênantes, pour certains de ces oiseaux, les battement rapides de ses ailes ne permet pas une anticipation assez rapide pour dire je shoot maintenant ... la rafale est alors une solution pour capter (sans frais additionnels) le mouvement complet (le plus complet possible) et ainsi choisir celle où le mouvement est le plus joliment rendu
En sport évidemment inutile de dire que la rafale est importante. Ajoutons à cela que parfois dans une rafale une photo est plus nette que les autres, le temps que l'AF verrouille le sujet, parfois une seule prise ne suffit pas. Alors évidemment je ne parlais pas dans ma proposition de départ de frénétiquement appuyer pour faire 25 prises, mais bien faire de petites rafales de 2 ou 3 images selon le mouvement. Parfois sur l'une l'enfant pourrait avoir le bras qui passe devant le visage et sur la suivante non.
Comme cela ne représente pas un surcoût, pourquoi s'en priver ? Même si j'avoue qu'un apn avec 6 à 8 imgs/sec permet plus cet outil qu'un apn à 3 imgs/sec ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vos lumières
Par Michel58 dans le forum EOS 60DRéponses: 20Dernier message: 20/08/2012, 09h48 -
Besoin de vos lumieres
Par Chim dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 19/07/2009, 17h56 -
Besoin de vos lumières
Par Snoop dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 21/11/2007, 16h13 -
Besoin de lumières
Par bedo dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 15h05 -
J'ai besoin de vos lumières...
Par Seb-C-Bien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 06/06/2005, 19h14