Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Vue hybride
-
06/11/2009, 11h35 #1
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
Pour l'ouverture, effectivement c'est plus concret de parler d'ouverture max fonction de la focale sur le 18-55. f4 c'est l'ordre de grandeur, c'est pour dire à Moustik de ne pas travailler à f8 ou f13 si elle se trouve sans trépied (ce qui est un handicap au vu du matériel et des conditions proposées !)
J'indique le mode Av plutot que le mode P pour ne pas risquer de se retrouver accidentellement avec des réglages vitesse 30sec et f22...
Pour la balance des blancs, je ne pense pas que moustik68 cherche à aller aussi loin dans la précision des réglages. Mais effectivement faire une série d'essais sur une surface blanche avec le réglage personnalisé est la meilleure façon de travailler.
Tout dépend si notre amie Moustik68 et ses partenaires de forum sont très exigeants sur le résultat des clichés.
Je pense que son premier objectif, est d'avoir des photos nettes.
a+
-
06/11/2009, 13h45 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Transtandard
C'est marrant j'aurais recomande le mode P exactement pour les meme raisons.
Pour quelqu'un qui debute le mode P me semble le plus approprie pour de la photo de nuit car le mode P privilegie toujours une vitesse qui limite le flou de bouge donc approprie dans ces conditions. Alors qu'en mode AV si tu ne fais pas attention tu peux te retrouver avec des temps d'expo trop long.
De nuit il vaut mieux une photo avec une profondeur de champs trop courte que flou, donc mode P de preference.
Sinon sans trepied ou monopode cela va etre tres dur, au dela de la demi seconde il est extrememnt difficile d'avoir une photo nette a main leve. Il te restera donc a trouver a te caler avec les elements que tu as a disposition, peut etre le capot d'une autre voiture.
Si tu as de quoi bien te caler par contre fonce sur le mode Av avec une ouverture entre 4 et7.
Pour ce qui est de l'ISO, par experience si tu veux un joli grain c'est 200ISO max pour moi ce qui te penalise bien entendu niveau temps de pose, c'est un choix a faire.Dernière modification par EOS-Fan ; 06/11/2009 à 13h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils pour photos par ciel "blanc"
Par spectro_fr dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 17/10/2007, 16h07 -
Besoin de conseils pour photos concert avec Canon 350D
Par Optimal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 13/07/2007, 18h49 -
photo boite de nuit besoin de conseils
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 28/08/2006, 20h04 -
Conseils pour photos de boite de nuit
Par ZeG19 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/02/2006, 15h46 -
Conseils photos de nuit pour debutant
Par franfran dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 07/02/2005, 17h17