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  1. #46
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    Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
    Simplement l'utilisation des boitiers que l'on nomme "grand public" nécessite des connaissances qui le sont beaucoup beaucoup beaucoup moins.
    Et donc... défaut de maitrise ....et déception.
    C'est tout à fait exact et avec le 7D, nait une catégorie d'utilisateurs plus ou moins aisés et qui n'hésitent pas à mettre 1500€ dans un 1er reflex parfois, alors que le 7D a clairement été positionné marketing par Canon comme un boitier expert averti, ce qu'il est effectivement. Car il faut avoir un peu de recul pour savoir quand utiliser tel AF, pourquoi les photos sont floues, appréhender le nouveau mode de mesure, ne pas exagérement regarder les photos à 100% non plus, etc...

    Le 7D étant en rupture avec la série xxD (quoi qu'en disent certains, qui ne l'ont jamais utilisé), il est normal aussi de devoir changer ses habitudes ou ses références pour pouvoir sortir de bonnes photos de son boitier.

    Maintenant pour lever les doutes, ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires pour vous aider.


  2. #47
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    Ce que je trouve important c'est d'être à l'aise avec son appareil et d'avoir confiance en lui.
    Pour cela, faire quelques essais dans des conditions "idéales" me paraît être une bonne chose. Ce que je nomme conditions "idéales" c'est un sujet peu mobile avec une bonne lumière, un bon contraste naturel. Utilisation d'un pied (éventuellement retaradeur et/ou télécommande et/ou mirroir relevé). Vitesse d'obturation conséquente, env. f8, soigner la MAP (pas sur une tête d'épingle).
    Le tout en RAW, accompagné de la phase de dérawtisation.
    et normalement tu prends là une photo qui te permet de te rendre compte que ton appareil est hors de cause.

    Enfin c'est comme ça que je me suis rendu il y a quelques mois que le point faible c'était moi. Et donc, remise en cause des pratiques et aujourd'hui : pleine satisfaction.

    L'attrapage d'insectes en plein vol (ce n'est pas pas l'excercice le plus facile) : sûr que c'est d'autant plus décevant que tu semblais t'être familiarisé avec ton ancien reflex
    On dirait qu'il te faut maintenant sentir comment fonctionne et réagit ton 7D.

  3. #48
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    ..... ne pas exagérement regarder les photos à 100% non plus.....
    Ah oui !!! Je l'avais oublié celle-là. Le syndrome "google earth" : zoom zoom zoom zoom zoom

  4. #49
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    Tu soulignes quelque chose d'important "ne pas exagérement regarder les photos à 100% non plus", chose dont je me posais la question.

    Sur mon 50D pour voir si une photo avait du piqué il fallait zoomer à 100%. La j'ai l'impression que le zoom est plus puissant et que ca dégrade la photo(limite de la pixelisation), est ce le cas?

    (Le 7D représente un assez gros investissement pour moi et je ne l'ai pas acheté car c'est à la mode d'en avoir un (coté marketing...). Je me suis fait la main sur d'autres boitier avant de faire le pas sur le 7D qui a de nouvelles options à controler et dont visiblement je n'ai pas encore la maitrise)

  5. #50
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    Je dirais (sauf encore une fois matériel défectueux) que les 18MP du 7D ne pardonne aucune erreur de son utilisateur si on regarde le cliché à 100%.

    Ton approche est visiblement pragmatique et il faut une phase d'adaptation nécessaire (je le sais, je l'ai eu avec le passage depuis le 40D, mais je m'y attendais). Personnellement, c'est la gestion de l'expo en mesure evaluative qui m'a un peu "désarçonné" par rapport à mes habitudes. D'autres, ce sera l'AF, que sais-je...

  6. #51
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    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Bonjour,

    Je suis passé du 50D au 7D, et je trouve les photos du 7D beaucoup plus mole. Mon ratio pour sortir des clichés à plus que diminué...
    Au début j'ai cru que j'allais m'habitué mais au fil du temps je commence à douter....
    Je fais plus que lutter pour ressortir une photo avec un peu de piqué.

    Pour exemple j'ai passé une 16Go et une 8Go sur un cormoran à 30 mètres de moi avec trépied en éssayant tout les réglages possibles... Pour sortir 4-5 photos à peu près potable (sans trop savoir pourquoi, car en plus la vitesse est moyenenement plus basse).
    Egalement j'ai fais une séance sur des sternes avec un grand soleil (vitesse 1/2000 en moyenne) sur 300 photos je dois en sortir 2-3, la ou avec mon 50D je tournais autour de 5-10%.

    Je ne remets pas en cause mon 400 car j'ai réussi à faire de belles choses avec couplé au 50D (jusqu'à 1/100).

    Est-ce le couple 7D + 400F5.6 qui ne fonctionne pas?
    Dois je retourner le 7D en SAV?

    J'ai le 7D et 400f5.6, que du bonheur pour moi.
    Il est vrai qu'au début j'ai eu un doute car c'était pas très piqué, j'ai fait les micros ajustements (+8) et tout est rentré dans l'ordre (voir mon site juillet 2010)
    Je le découvre encore, les possibilitées des réglage AF sont nombreuses mais piègeuses, le choix du ou des collimateurs doit se faire en bonne connaissance des conditions de prise de vue.

  7. #52
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    Très jolie.
    J'ai fait un lapin ce we mais ce n'est pas montrable ^^ (j avais pas de superbe condition non plus).
    Oui à chaque fois je me dis qu'il faut que je test si il y a du back ou du front mais je ne prends pas le temps... Je vais m'y mettre sérieusement.
    C'est vrai qu'il y a plusieurs réglage pour l'AF, je vais relire une énième fois le manuel et re-controler tout ça.
    Mais les photos que tu as sorti me rassure .

  8. #53
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    Par défaut

    perso je ne regarde jamais mon image à 100%
    c'est inutile, jamais tu imprimeras une photo à la taille réelle pour la regarder le nez sur le poster!

    voilà des photos du 7d plus 100-400(objo parfois décrié) :

    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service


    le rendu est si mauvais?
    Dernière modification par browning ; 27/07/2010 à 12h20.

 

 
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