Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

Par défaut

- Pour l’autofocus : Mode OneShot ou mode Ai-Servo ?
    Un sujet qui bouge n’implique pas obligatoirement le mode AiServo. Et réciproquement le mode OneShot n’est pas réservé aux sujets immobiles. Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    Et je souhaite conseiller au mieux notre ami (et ne pas l’enfermer dans des positions exagérées du style «un sujet mobile implique obligatoirement le mode AiServo»). Le principal étant que notre ami choisisse en connaissance de cause et sache qu’il y a plusieurs possibilités (et éventuellement en changer si cela ne marche pas).

Il ne faut pas me faire dire (écrire) ce que je n’ai pas dit (écrit) :
    Personnellement je tenterais d’abord en mode OneShot + collimateur central (seul) sélectionné en sachant, bien évidemment, que la MAP est bloquée et donc qu’il faut que le danseur reste à peu près à la même distance du photographe (et que l’on ne cherche pas absolument à avoir une MAP parfaite sur l’œil du sujet).
    Ce n’est que mon humble avis. Evidemment le cas extrême donné par GPAREDES est le cas typique où cette méthode ne fonctionnerait pas.
    J’ai mis en œuvre cette façon de procéder (mode OneShot + collimateur central (seul) sélectionné) avec succès : spectacle (de nuit) de danse polynésienne (donc relativement remuante) de nuit à la focale 200mm, tirage papier par la danseuse de ma photo en format poster (alors que je disais que la qualité de la photo ne le permettait pas...), résultat impressionnant, danseuse et photographes ravis.

Donc pas de polémique inutile et je ne cherche pas à imposer mon avis (d'autant plus que je n'ai jamais testé le mode Ai-Servo+extension sur le 7D).

- Flash / pas flash :
    D’accord avec tout le monde : Si le flash est interdit, si le flash gêne le public et/ou les danseurs, pas de flash.
    Sinon, pourquoi s’en priver. On a l’air un peu bête si le flash est resté à la maison et que la moitié du public mitraille avec son compact avec flash activé ;-) (de puissance insuffisante).

Bien amicalement
    Dernière modification par ploum ; 26/05/2010 à 15h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
    Par JPDIA dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2011, 18h26
  2. [Besoin d'aide] Traitement anti-bruit pour photo de spectacle
    Par freeflyboy dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 23h56
  3. spectacle de danse
    Par Tolosa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2