Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Besoin d'aide technique pour spectacle de danse
Vue hybride
-
24/05/2010, 11h11 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le faite qu'une lumière change de pose aucun problème au M, ce qui ne doit pas changer c'est son intensité pas son abondance.
Je donne un exemple pour mieux comprendre :
- imagine que tu ai un sujet éclairé par un spot directe avec un fond sombre. En M tu va donc calculer ton expo pour ce seul spot
- imagine maintenant que suite à cela l'ensemble de la scène s'éclaire brusquement en plus du spot toujours sur le sujet. constat : la lumière sur le sujet est toujours la même, en tout cas dans son intensité. Ce qui change c'est la lumière globale.
Le M sauvera encore le sujet.
Le mode Av vient de croire que la lumière générale est généreuse et va donc proposer une version plus rapide, donc sousexposé la pdv, pour des ISO toujours haut.
La forte sous exposition à 3200iso est récupérable en rêve même en RAW, sauf avec évidemment une extrême déperdition
Dans le sens opposé c'est pareil : on a une scène globablement claire, elle passe en mode spot sur le sujet, la luminosité globale vient de chuter, le M continue a sauver, le mode Av vient de croire a un assombrissement, il change l'expo, il cramera le sujet
---
En plus tu parle de parle de compliquer la donne en proposant du mémo de map avec recadrage avec collimateur simple sur sujet en mouvement et éclairage en mouvement ?!?! tu aura donc mémorisé l'expo, et si elle change ? et si il bouge en avant / arrière pendant cette manouevre ?
Je ne vais pas insister sur le faite, j'ai donné la méthode, vous pourrez demander à commoumou, habitué de ces ambiances "concert" et comment il travaille ...
Si vous n'obtenez pas de bons résultats c'est que vous n'utilisez pas ce mode en le "pensant compliqué" et vous utilisez un mode qui vous apparaît plus simple. Mais plus simple ne veut pas dire meilleur, loin de là.
Dans tous les cas il reviendra avec quelque chose c'est certain, car dans la multitude de prises il existe toujours quelques bonnes photos, dans un mode comme dans un autre
Je vais arrêter là cependant le combat Av - M, les 2 modes existent, qu'il essaye l'une comme l'autre et il verra bien lequel lui donne de bons résultats, car après tout cela dépend de conditions de lumière qu'on ne connait pas d'vance, alors selon celle ci on peut préfèrer d'un ou l'autre ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
24/05/2010, 23h49 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D, Leica M6 & M9
- Objectif(s)
- 17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
Par JPDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/08/2011, 18h26 -
[Besoin d'aide] Traitement anti-bruit pour photo de spectacle
Par freeflyboy dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 21/09/2009, 23h56 -
spectacle de danse
Par Tolosa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 18/06/2009, 13h41 -
Spectacle de danse
Par Snoop dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 07h38 -
Spectacle de danse
Par matichourd2 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 16h00