Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Simplement, je suis resté au niveau 1 de la technique. Ex : le mode M pour quelqu'un qui n'a eu son reflex que récemment et qui fait des tofs dans 5 jours. c'est à mon avis, au mieux ambitieux au pire suicidaire.
Je suis donc resté sur des réglages basiques qui assureront peut être 50% de réussite. Il me semble que le mieux est l'ennemi du bien. Mais tous les avis sont les bienvenus.
En tout état de cause, les conseils de gparades sont tout à fait bons. Simplement, et notre divergence se situe là, je pense qu'ils sont prématurés vus le niveau technique de notre ami
Je suis aussi de cet avis.
Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est ce qu'il y a de plus simple, ça fonctionne en automatique, plus rien a régler, pour autant que la vitesse soit suffisamment rapide. Ainsi notre ami pourra se concentrer sur le cadrage.
Il y a tellement de réglages possibles sur un APN que, sans grande pratique, il faut parfois quitter le viseur des yeux, pour ne pas se tromper de boutons ou de molettes. Ca m'arrive encore. Et pendant ce temps là on peut rater des prises de vue intéressantes. Et pour la qualité des photos, je ne me ferais pas trop de soucis tant que l'on ne parle pas de photos d'art, et encore on peut avoir de bonnes surprises