Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Besoin d'aide technique pour spectacle de danse
Mode arborescent
-
24/05/2010, 10h21 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce qui est prématuré c'est de shooter dans ces conditions pour 1ère expérience avec un 1er boîtier reflex

Je pense que le mode M est injustement traité de plus compliqué, et dans ce type d'usage il peut être bien plus simple à utiliser qu'un mode Av.
Personnellement le mode Av est bien, mais il fait en connaître le fonctionnement pour éviter ses propres pièges. Par exemple le faite que selon la zone visée l'expo proposé bascule de 1/320 à 1/50 !! et malheureusement non pas pour bien exposer mais pour cramer la seconde (en plus du bougé qui risque d'en résulter)
De plus un mode Av demande de savoir ce qu'est une correction d'expo, sous peine de ne pas comprendre pourquoi cramage / bouchage ne peut être évité en changeant les ISO ou l'ouverture
Pour ce qui est du Ai Servo, oui il faut suivre le sujet, mais en One Shot il faut le suivre également pour qu'il rentre dans le cadre, avec le risque que son mouvement avant \ arrière flingue la zone de pdc, en particulier lorsqu'on utilise les pleines ouvertures.
Je pense qu'il est nécessaire de se tromper dans la vie, et qu'on comprenne qu'on ne peut pas obtenir bien ou du génial si il manque des connaissances téchniques. Si il doit merder sur le terrain, c'est qu'il n'était pas prêt pour ce défi, et c'est parfaitement normal.
Aucun conducteur affirmé n'est prêt à conduire correctement une F1 le 1er jour, on lui demandera d'aller moins vite peut être mais on ne lui demandera pas de rester en 1ère.
Ici c'est pareil : on peut vouloir simplifier en pensant que cela l'aidera. Moi je pense l'inverse, il faut se planter mais en utilisant la bonne méthode. Si on obtient rien de bien, c'est qu'on était pas prêt.
Car si on veut extrêmiser on lui demanderait de shooter en mode Sport, car il ne sait pas encore traiter un RAW, car il ne sait pas encore ce que sait faire son boîtier. Pourtant ce conseil n'a pas été délivré, car on sait que c'est réducteur malgré la simplicité.
On va donc dire qu'il a dans les mains 2 méthodes, l'une d'apparence simple, l'autre d'apparence plus "pointue", il aura probablement l'occasion de tester les 2, mais ne saura peut être pas juger sur le terrain laquelle fonctionne bien, car pour cela il faut savoir indentifier une sous expo, une surexpo, une lecture d'histogramme pour apporter des corrections .... tout cela n'est pas simple, et demande une bonne compréhension et une bonne connaissance des outils dont il dispose
Je te rassure, et tu remarquera que je n'ai pas dit "c'est pas bon", mais simplement "je ferais pas ça", c'est donc un conseil terrain comme un autre. Nous avons donc donné 2 point de vue différent et c'est très bien comme cela, je dirais même que c'est une bonne chose, mais de toute manière on est dans une situation ici compliqué, car on demande de faire quelque chose de difficile à quelqu'un qui débute, cela est déjà insoluble
mais on a tenté de lui donner de quoi revenir avec quelque chose plutôt que bredouille, on va donc espèrer que l'un de nous deux ou nous deux, lui avons donné matière à s'en sortir dans cette "expérience"
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
Par JPDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/08/2011, 18h26 -
[Besoin d'aide] Traitement anti-bruit pour photo de spectacle
Par freeflyboy dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 21/09/2009, 23h56 -
spectacle de danse
Par Tolosa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 18/06/2009, 13h41 -
Spectacle de danse
Par Snoop dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 07h38 -
Spectacle de danse
Par matichourd2 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 16h00