Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Besoin d'aide technique pour spectacle de danse
Mode arborescent
- 
	24/05/2010, 10h14 #12Membre    
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
   Hello, 

J'ai deja fait des photos de danse hip-hop (pour une amie aussi...comme c'est bizarre ), donc voici mes quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent). ), donc voici mes quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent).

renseignements a avoir :

- style de danse.
 - en groupe, en solo, en battle (parce qu'en battle, je te le dis tout net, c'est galere d'avoir des photos exploitables).
 - eclairage simple ou jeux de lumieres ?
 - possibilite de deplacement ? (tres important, si tu peux etre mobile sur l'avant-scene, c'est tout benef').

Concernant le matos : si tu es proche de la scene, tu peux directement utiliser le 24-105, il sera bien suffisant (si tu dois prendre des photos, pas la peine de te cacher hein), un flash n'aurait pas ete un luxe egalement, ca aurait apporter une source de lumiere non-negligeable.
 Tes photos auront plus de dynamisme si tu les prends de pres plutot que de loin.

Si c'est un groupe qui passe, tu peux shooter quelques bonnes rafales, il y aura surement plusieurs photos exploitables (ne prends pas les photos une par une, c'est une tres mauvaise idee ! L'expression des danseurs est aussi importante que leur gestuelle), n'essaie pas de fixer un sujet specifique dans le groupe, tu ne gagneras que des bouts de bras et de jambes qui generont la lecture de la photo.

Si c'est un solo, n'hesites pas a shooter a fond egalement. La MAP en Ai-servo sera utile dans ce cas precis (pour le groupe, certainement pas, l'AF fera la MAP n'importe ou n'importe comment).

Je ne vais pas donner des conseils techniques (ils ont deja ete donnes apres tout), mais en prise de vue, soit dynamique.

- photo de face (groupe).
 - photo de biais (groupe + solo)
 - photo de cote (si tu as acces aux coulisses, ce serait pas plus mal).

Bref, essaie de changer les angles de prise de vue. Si tu peux faire des essais lors de repetitions, ce serait pas plus mal aussi.

Bon courage.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  pour spectacle de danse mesure spot ou centralePar JPDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/08/2011, 18h26
- 
  [Besoin d'aide] Traitement anti-bruit pour photo de spectaclePar freeflyboy dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 21/09/2009, 23h56
- 
  spectacle de dansePar Tolosa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 18/06/2009, 13h41
- 
  Spectacle de dansePar Snoop dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 07h38
- 
  Spectacle de dansePar matichourd2 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 16h00