Salut,

Alors, comment dire... 7D très recemment, aucune pratique du reflex, et photos techniquement compliquées à réaliser dans un délai de 5 jours... Ca me semble un objectif extrèmement ambitieux, et à mon avis, de la manière la plus franche qui soit, difficilement réalisable vu 1) la complexité de paramètrage d'un 7D (notamment sur l'AF) quand on a jamais eu de reflex et 2) le fait que tu sois niveau zéro techniquement.

je vais quand même essayer de t'aider bien sûr, mais la première chose à faire est d'énoncer clairement les choses à ton amie, quitte à vraiment noircir le tableau. Si tu arrives à sortir quelques photos correctes, ce ne sera que des bonnes surprises.

Mode Av, ouvert à fond (donc F/4), et suffisamment d'ISO pour maintenir une vitesse de 1/200 (l'IS t'aidera probablement mais pas au delà surtout si tu débutes et que tu ne maitrises ni ton tremblement ni ta respiration). A moduler selon le spectacle : si ça bouge vite et que tu veux figer un mouvement rapide, tu devras monter les ISOs pour obtenir une vitesse plus elevée. Je dirais comme réglage de base 1600 ISO, et tu vois ce que ça donne comme vitesse dans le viseur.

AF : One Shot, sur un seul collimateur. Pas de groupe de collimateurs, ni d'AF 19 points. Un seul collimateur pour savoir où tu fais la MAP. Avec un objo F/4, ça devrait passer logiquement pour la précision de l'AF.

BdB : Laisse sur AWB ou tente tungstène, mais la BdB en spectacle ça peut être la galère

Mesure d'expo : Laisse sur Evaluative. Si il y a de forts jeux de lumière, une bonne expo risque d'être difficile à obtenir, mais en si peu de temps, tu n'as pas la possibilité d'apprendre les subtilités du mode M ou de la correction d'expo en mode Av.

Oublie vraiment les modes "scènes" ou carré vert, ça va te faire sortir le flash à tout bout de champ, ça ne servira à rien.

Voilà quelques idées. Bon courage.

PS: Lis aussi les tutos netteté et exposition en signature. Tu y trouveras ici et là certaines erreurs à ne pas commettre.