Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre Avatar de touch

Par défaut

Bonjour à toutes et tous;

Je suis trés content de mon 70-300 Apo 2 ( pour le prix :thumbup: )

Tu dis que le tien est d'occasion, il a peut-être été utilisé en ambiance " sale " et les lentilles sont grasses en dedans, comme l'intérieur d'un pare-brise quand on roule en ville...
    Là, y'a pas d'autre solution que le SAV, et vu le prix du caillou, ça vaut pas le coup...

Sinon, possibilité d'un choc qui fausse un peu la mise au point. Même punition.

Si tout est clair côté matériel, un coup de micro-fibres sur la lentille arrière avant chaque montage, et sur l'avant dès qu'on enlève le bouchon, ça améliore bien les choses...

Pour la prise de vue, je ne descends si possible pas en dessous du 1/1000 ème à 200 et 300mm.

Attention à ne pas trop "fermer", la netteté diminue ( diffraction ).

Plus on est bas en ISO, plus c'est net...

Attention aussi à ne pas être en position "macro" à ces focales pour faire du paysage ! :blink:
    A l'inverse, position "macro" en dessous de 5m ...

Un filtre UV de bonne qualité et bien propre améliore la qualité des couleurs et la netteté dans le lointain, mais on peut l'enlever pour du portraît ou de la photo rapprochée.
    ( attention à la lentille ! )

Chaque objectif à ses défauts et ses qualités, et on découvre ça petit à petit.
    On utilise alors ses cailloux dans la plage ( étroite ) ou ils sont le meilleur...

Aprés, il faut se dire qu'il y a des jours ou rien ne marche, et les photos sont nulles...
    La photo, c'est avant tout la patience et l'humilité...

Un autre jour, tout sera super !... :goodluck:

Cordialement.

Membre Avatar de titibucy
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

Par défaut filtre a la poubelle

c'est encore moi qui vous embête avec mon 70 300
    je viens de faire 2 fotos tests
    je doutais dèja de mon filtre, je l'ai nettoyé avec un produit d'un kit et sa chiffonette
    il me paraissait propre...
    ce ne serait pas un prob de propreté? je vous laisse voir ce test,

Je n'ai plus qu'à le jetter?...
    Tchao

foto 1

foto 2

exif 1/200 f 10 pour les 2
    vous aurez compris que j'ai retiré le filtre pour la 2 ...

Membre Avatar de touch

Par défaut

Petite question ?

Utilises-tu un pare-soleil ? Je te le recommande, parce que sans pare-soleil, les rayons incidents donnent un effet de voile avec un filtre.

Un peu moins sans filtre, ce qui expliquerait que la seconde photo soit un peu plus nette...

Mais je pense aussi que tu devrais corriger l'exposition de -1/3 si tu peux, ou utiliser le braketing pour quelques essais... Tes photos me paraissent un poil surexposées.

Perso, je travaille plutot en "TV" mini 1/1000ème et en mise au point manuelle à partir du 200 mm, et toujours avec le collimateur central en MAP auto pour le reste.

Cordialement.
    Dernière modification par touch ; 15/10/2005 à 15h45.

Membre
    Boîtier
    EOS D40
    Objectif(s)
    Canon 18-55 3,5-5,6 IS - Canon 70-300 4-5,6 IS Sigma 18-125 3,5-5,6

Smile

Salut à tous,

Débutant en macro photographie (6 mois à peu près) avec un EOS 300D et un Sigma 70-300 Apo Macro II (non DG), et ayant fait également beaucoup de photos d’oiseaux pour mon plaisir et pour tester l’ensemble, ce que je peux dire, en fonction de mon expérience perso (qui n’engage que moi, bien entendu), c’est que le 70-300 Sigma n’aime pas, mais alors pas du tout, le filtres additionnels. Que cela soit un filtre UV ou une bonnette de x dioptries. Bien que n’ayant pas essayé le polarisant, je suppose que le résultat est identique. Systématiquement, un voile blanchâtre sur la photo et bien entendu une perte énorme de contraste et de piqué. Donc, pour mon cas, pas de filtres. Mais par contre pare soleil obligatoire. Dans ce cas, l’objectif contraste suffisamment le sujet à mon avis. Pour exemple 2 petites galeries perso dons les images ont toutes été faites avec cet objectif qui à mon avis, est d’un rapport qualité/prix exceptionnel.

http://perso.wanadoo.fr/claude.negre/Faune.htm

http://perso.wanadoo.fr/claude.negre/Oiseaux.htm

Je pense, que pour ceux qui ont des doutes sur les qualités techniques de cet objectif, le résultat (en tout cas pour moi, oui) est quand même positif, en fonction des sommes engagées. Cela permet à mon avis, de se faire plaisir (équivalent à un 480 mm quand même) et de plus, d’approcher la macro photo, sans dépenser des sommes folles car la qualité optique est quand même au rendez-vous. On pourra tjrs lui reprocher un AF un peu lent et bruyant, c’est vrai, mais pour le prix, je pense qu’il ne faut pas trop en demander.

Cordialement blk
    Dernière modification par LARAKIN ; 22/10/2005 à 10h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils
    Par Nature48 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 16h14
  2. besoin de conseils !!!
    Par jipo1012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 12h44
  3. Besoin de conseils
    Par yakuza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15