Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: balance des blancs
Mode arborescent
-
12/07/2018, 13h18 #4Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut.
Il faut prendre une première photo avec l'expodisc. Essayer d'avoir un histogramme le plus 'au milieu possible' en jouant sur l'ouverture. Une fois cette photo prise elle sert comme le dit Gérardo d'étalon. Balance des blancs perso et choix de cette photo comme étalon. Ensuite on shoote comme d'habitude.
C'est vrai que c'est plus utile en Jpeg. Néanmoins je l'ai utilisé en RAW surtout en paysage, car avec la pipette dans PS ou LR, si tu n'a pas une référence, tu es mal. Et va poser une mire dans le paysage quand tu shoote le mont blanc, ou que tu es dans une grotte
Donc oui l'expodisc a une utilité même en RAW. J'ai cru remarquer qu'il y a aussi la baisse de certaines dominances de couleurs (un magenta trop 'violent' par exemple). Bref cet outil ne quitte pas mon sac, même si je ne m'en sert pas tous les jours, je trouve ça beaucoup plus pratique qu'une mire que l'on doit poser !
Filou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La balance des blancs
Par toshfox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/03/2012, 11h59 -
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 11h17 -
Balance des blancs
Par jacques.gounon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/02/2011, 09h57 -
RAW et balance des blancs.
Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 17h53 -
balance des blancs
Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/12/2006, 17h02