Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
19/01/2007, 19h19 #14
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Canon fabrique ses boîtiers , ses objectifs, ses flashes et autres accessoires qui doivent en conséquence être parfaitement compatibles entr'eux.
Les boîtiers sont réglés pour leurs objectifs et en fonction de leurs tolérances précises de fabrication. Il y a donc obligation de résultat.
Il y a des constructeurs d'objectifs qui produisent des objectifs prétendant à la compatibilité montés sur des boîtiers de diverses marques de constructeurs. Rien ne permet d'assurer que leurs tolérances de fabricatio sont à 100% conformes à celles des boîtiers sur lesquels ils seront montés par eurs acheteurs.
D'où quelques déceptions comme l'incompatibilitée constatée quand l'affichage Error 99 apparaît sur le boîtier ( diaphragme grippé, soit ne se fermant pas, soit ne s'ouvrant plus), ou quand le circuit d'alimentation du boîtier claque suite au montage d'un objectif exotique, ou l'autofocus qui ne se faisant pas, la motorisation de l'autofocus de l'objectif patinant dans la semoule (un pignon broyé).
Bref... dans ces cas, que du bonheur... ne dit-on pas "que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"le matériel ne vaut que le prix qu'on veut bien le payer, et on est souvent tenté d'acheter moins cher...
Dans mon boulot, je ne vois les cailloux de ces marques que quand ils occasionnent des problèmes, avec pour moindre mal l'Error 99... je ne dispose d'aucune statistique infirmant ou confirmant la qualité de ces produits...
je reste pragmatique à propos de ces produits, mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'en acheter un...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
Front/back focus : boitier ou objectif
Par luciefr75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 13/07/2007, 19h31 -
back ou front focus
Par tom1900 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 21/06/2007, 18h56 -
[Back ou front focus sur le 24-70L]
Par Thomas. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2005, 16h50 -
Back ou front focus
Par chikinox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 11/02/2005, 10h41