Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Avantage du format RAW !!!!
Mode arborescent
-
29/03/2006, 11h38 #11
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par René
René, l'un n'empeche pas l'autre !
C'est pas parce que tu shootes en RAW qu'il ne faut pas soigner son expo! Le RAW ne permet pas de tout récuperer! Le très gros avantage du RAW, si on fait un parallele avec l'argentique c'est qu'il se compare a un négatif, que tu vas ensuite "développer" comme on le faisait autrefois au labo. Cela te permets de rectifier certaines choses que tu ne peux pas faire en JPEG.
Le numérique supporte mal les grand ecarts d'IL comme la diapo. il est souvent difficile d'avoir une expo correcte avec les ciels cramés ou le reste sous exposé. Avec le RAW, tu fais un tirage pour le ciel, un pour le reste et tu mixe les deux. Tu peux le faire en JPEG, mais uniquement sur pied en utilisant le braketting d'expo et en assemblant les trois. pas très pratique si ta copine est sur la tof, faut pas qu'elle bouge un cil !
Pour ma part, je ne fais que du RAW depuis environ 9 mois, et je peux te dire que je ne touche plus au JPEG, sauf quand je toffe pour le Web pour éviter de passer par toshop !
Et ne sois pas désolé de ne pas être du même avis, c'est ça la démocratie ! :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avantage d'un Flash Externe ?
Par Mortvor dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 24/10/2007, 16h52 -
Monter en ISO quel avantage ?
Par gripoil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 02/12/2006, 12h35 -
Quel avantage ?
Par Olive10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/11/2005, 10h45 -
Avantage zoom ou spécial macro??
Par Stadelmann dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 24/04/2005, 18h20 -
Avantage firmware
Par jclubi dans le forum CanonRéponses: 15Dernier message: 09/02/2005, 15h06