Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Un boitier et un objectif L je veux bien croire qu'on commence à incriminer le boitier, surtout un pauvre xxxd ( vade rétro satanas à en lire certains ) mais bon, 3 boitiers différents quand même, les 3 boitiers fonctionnent très bien avec les autres objectifs....Et c'est encore les boitiers qui sont en cause ? J'adore la partialité de certains sur ce forum.

Le boitier doit être fabriqué par sigma en fait :-p

Je comprends SD quand tu dis que les boitiers pro sont montés de manière plus précise, tout est plus affiné, peaufiné, briqué...mais là, quand même, 3 boitiers différents qui ne posent aucun pb avec d'autres objectifs, tu penses que ça peut toujours être lié aux boitiers ?
Ce que j'en dis, vous en pensez ce que vous voulez et faites comme bon vous semble, mais... c'était précisément mon boulot que remédier à ce genre de problèmes, et régler les boîtiers des dernières générations présentant un problème récurrent de FF. Et j'avais à le faire quotidiennement.

Mais il est vrai que c'est moins passionnant que venir délirer dans les forums avec les tests de front focus à tout va, il y a moins à en dire.

Il y a des jours où je me demande à quoi bon informer des personnes qui ne veulent rien savoir.:clown:

En ce qui me concerne, mon matos, à 'exception de l'EOS 5D II qui présentait un BF insignifiant, que j'aurais pu laisser avec son réglage d'usine, ayant réglé moi-même l'AF plus par jeu que par nécessité, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

C'est très ludique de s'amuser à faire une foule de tests d'AF, ça occupe, continuez donc de tirer des conclusions sur le matériel sans rien y comprendre.

C'est vrai, de quoi je me mêle?

Il y a le SAV pour ça.