Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Autofocus probleme EF 300mm F4 IS neuf
Mode arborescent
-
04/12/2010, 19h02 #30
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 Canon
Bonsoir. Je me permet de vous apporter mon expérience sur le couple "550d avec Canon 300 f4". En avril j'achete le 550d que j'associe à mon 120-400 Sigma et mes images étaient très bonnes (je parle en terme de piqué bien sûr...). Puis au mois de septembre on me prête un Canon 300 f4 pour que je puisse 'aprécier' la différence pendant un week-end ... et là CATASTROPHE ... mes images sont molles à la limite du flou malgrès mes tests sur trépied. De retour à la maison un petit tour dans differents forum sur ce problème, je découvre les avantages du micro réglage d'af que ne possède pas le 550d. Mon zoom sigma était quaziment vendu à un ami ... mais vu le résultat j'ai gardé mon sigma 120-400 et ..... le magasin qui m'avait vendu le 550d a été ok pour me le revendre en occasion et j'ai acheté un 7D donc avec micro-réglages af. Vu que j'ai cassé la tirelire pour le 7D je vais attendre pour le 300 f4, mais je ne regrette pas ce choix. A titre indicatif mes optiques avaient un léger décalage de +4 ... c'est pas énorme mais ça fait la difference au niveau piqué. Par contre juste pour le "fun" j'ai fait un test d' af sur mire avec mon ancien 400D et là... la M A P est complètement à la ramasse ... entre +10 et +14 suivant les optiques ... voilà ma modeste expérience. Bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF 70-200 f4 USM
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 14/01/2005, 12h45 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26