Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Autofocus probleme EF 300mm F4 IS neuf
Vue hybride
-
04/12/2010, 19h02 #1
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 Canon
Bonsoir. Je me permet de vous apporter mon expérience sur le couple "550d avec Canon 300 f4". En avril j'achete le 550d que j'associe à mon 120-400 Sigma et mes images étaient très bonnes (je parle en terme de piqué bien sûr...). Puis au mois de septembre on me prête un Canon 300 f4 pour que je puisse 'aprécier' la différence pendant un week-end ... et là CATASTROPHE ... mes images sont molles à la limite du flou malgrès mes tests sur trépied. De retour à la maison un petit tour dans differents forum sur ce problème, je découvre les avantages du micro réglage d'af que ne possède pas le 550d. Mon zoom sigma était quaziment vendu à un ami ... mais vu le résultat j'ai gardé mon sigma 120-400 et ..... le magasin qui m'avait vendu le 550d a été ok pour me le revendre en occasion et j'ai acheté un 7D donc avec micro-réglages af. Vu que j'ai cassé la tirelire pour le 7D je vais attendre pour le 300 f4, mais je ne regrette pas ce choix. A titre indicatif mes optiques avaient un léger décalage de +4 ... c'est pas énorme mais ça fait la difference au niveau piqué. Par contre juste pour le "fun" j'ai fait un test d' af sur mire avec mon ancien 400D et là... la M A P est complètement à la ramasse ... entre +10 et +14 suivant les optiques ... voilà ma modeste expérience. Bonne soirée.
-
04/12/2010, 19h32 #2
- Boîtier
- EOS 7D - EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon EF 300 F4 IS, Extender 1x4 ii
[QUOTE=kalou;1970655303. Puis au mois de septembre on me prête un Canon 300 f4 pour que je puisse 'aprécier' la différence pendant un week-end ... et là CATASTROPHE ... mes images sont molles à la limite du flou malgrès mes tests sur trépied. De retour à la maison un petit tour dans differents forum sur ce problème, je découvre les avantages du micro réglage d'af que ne possède pas le 550d.
....j'ai acheté un 7D donc avec micro-réglages af. Vu que j'ai cassé la tirelire pour le 7D je vais attendre pour le 300 f4, mais je ne regrette pas ce choix. .[/QUOTE]
Kalou,
C'est exactement ou j'en suis, je pense que je vais acheter un 7D d'ici peu mais je veux etre sur que mon 300mm n'est pas dans la limite "haute" de compensation par micro reglages... Sur les photos ou je peux apprecier le pique dans la zone de nettete en amont du collimateur, je suis tout a fait seduit par la qualite...
-
04/12/2010, 19h53 #3
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 Canon
Concernant le décalage d'af j'en ai parlé au SAV Canon il y a 2 semaines (lors de mon long week-end à Montier en der) et la personne que j'ai rencontré m'a dit qu'a +4 ou -4 le micro-réglage du boitier était là pour comphenser ce petit ratrappage, par contre il m'a également dit qu'a partir de -15 ou +15 le décalage étant important il valait mieux le faire régler par leurs soins.
Je me permet juste une parenthèse concernant mon problème de carte mémoire Sandisk Ultra nouvelle génération "30 mo/s avec la petite étoile à côté ....". LSAV m'a confirmé que mon erreur 02 était certainement due à l'enregistrement sur 2 canaux différents de 15 mo chacun et lors de raffalles successives ... ERREUR 02 ... et ce avec 2 cartes différentes. Toutes mes anciennes cartes Sandisk Ultra et autres marchent impec. Donc prudence avec les SANDISK ULTRA 30 MO/sec*.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF 70-200 f4 USM
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 14/01/2005, 12h45 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26