Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Autofocus probleme EF 300mm F4 IS neuf
Vue hybride
-
04/12/2010, 17h38 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ca ne me semble pas si clair que ça, surtout connaissant les tolérances de réglage des boîtiers.
cependant, il n'est pas exclus que l'objectif ait un réel problème, mais on ne peut le déterminer, pour l'usager, vraiment que monté sur un boîtier parfaitement réglé dont on soit sûr, ou en atelier au banc de contrôle.
une petite précision: avant le réglage de l'AF, il y a une phase de calibration importante: les limites de le sensibilité du capteur AF (à savoir la basse à 9Il et la haute à 15IL), ce qui est déterminant dans la manière de réagir en fonction du contraste (conditions de lumière et de contraste) nécessaire au verrouillage de la MAP par l'AF du boîtier.
Les microréglages ne peuvent pas remédier à ce genre de problème de l'AF. C'est un emplâtre sur une jambe de bois.
J'ai eu largement l'occasion, en procédant à ces réglages, de constater l'origine de ces problèmes de FF prenant sur les boîtiers des dernières générations une acuité particulière.
Pour l'anecdote, ne possédant que neuf objectifs L livrés directement sur mon lieu de travail, vierges de tout vécu, pas passé entre les mains de plusieurs personnes avant de m'être livré directement par Canon Europe d'Amsterdam, pas de manipulation ni démonstrations avec), je n'ai pas constaté le moindre problème avec aucun d'entre eux avec mon premier boîtier, alors que j'avais pu subodorer un BF infime avec mon EOS 5D II, mis en évidence sur quelques photos prises à PO avec mon EF85mm L 1,2 II (dont je connaissais déjà le piqué avec l'EOS 1Ds. Il va sans dire que j'ai procédé moi-même au réglage de l'AF, davantage par jeu que par nécessité, le décalage étant vraiment imperceptible, et que tout est rentré dans l'ordre, retrouvant sur ce boîtier le même piqué avec cet objectif qu'avec l'autre boîtier.Dernière modification par silver_dot ; 04/12/2010 à 17h52.
-
04/12/2010, 18h12 #2geo18Guest
Si, comme tu l’affirmes, on ne peut pas monter des objectifs à grande ouverture sur tous les boîtiers, il faudrait peut être que Canon face une mise en garde sur ce fait.
Sur ce forum, tout le monde conseille de privilégier des optiques performantes avant le boîtier, il va falloir changer nos réponses.
La solution de renvoyer le boîtier pour régler la cage n’en est pas une, cela signifierai simplement que le travail est mal fait en fabrication, je n’y crois pas vraiment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF 70-200 f4 USM
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 14/01/2005, 12h45 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26