Citation Envoyé par pidodel Voir le message
J'ai fait ce matin quelques essais complementaires. En particulier un essai en "Liveview" avec mode autofocus "AFLive" qui utilise le capteur d'images pour la MAP puis le mode "AFQuick" qui utilise les memes elements que la visee par viseur.
Pas vraiment de surprises, le mode "AFLive" donne une mise au point "nette", le mode "AFQuick" donne une mise au point "floue".
Apres appel du SAV Canon et discussion avec un technicien, celui ci indique qu'il n'a jamais entendu parler d'un probleme de MAP sur un EF 300mm L IS, mais que ma description le fait pencher pour un probleme de reglage autofocus du boitier. Donc je penche pour un retour du boitier a la **** pour une mise au point SAV Canon.
Je vous tiens au courant, si vous avez des opinions differentes faites moi savoir :-)
Avant de me lancer dans des modifications sur le boîtier, j’essaierai avec un autre.
Nous sommes nombreux ici et si tu indiquais la grande ville la plus proche de chez toi, quelqu’un pourrait t’aider.
Sinon, tu te rends dans un magasin avec ton 400 et une carte et tu demande à faire des essais sur place, depuis la porte en vu d’acheter un boîtier pour utiliser cet objectif, le 7D par exemple.
Aux résultats, tu seras fixé, boîtier ou objectif et tu auras des preuves sur ta carte.