Bonjour

AUCUN OBJECTIF (zoom) ne s'est calé correctement sur la cible à toutes ses différentes focales et ouvertures !

SAUF pour les transtandards du genre 24 / 70 réglé sur une focale avoisinant les 50 mm et avec une ouverture F de 4.5 à 5.6.

Les divers zoom du genre longue focale :75 / 300 était ok réglé sur 110 mm et f 6.3 et et le 18/ 200 étaient corrects uniquement sur 75 mm et f5.6 .

Sortie de cette plage de focale et ouverture, tous les objectifs que j'ai testé passent du front focus au back focus !!!!!!

JE ME POSE UNE QUETION : Est ce que CANON ne calerait pas le focus de ses boitiers sur un "objectif étalon" calé sur 50 mm f 5.6 ? ...une sorte de valeur moyenne acceptable par tout les objectifs .... !!!
On peut se poser la question en effet, mais on peut voir des personnes du forum qui eux aussi possèdent le 350d et qui pour ma part font de très belles photos.

De plus sans parler pour l'instant de composition ou recherche artistique, j'attend avant tout d'arriver à faire des photos nettes .

Je crois avoir lu quelque part que l'autofocus Canon "ramait" à au delà de f:5.6 et f:6.3 c’est au delà

De plus tu utilises tes objectifs aux focales extrèmes où ils sont les moins bons en terme de "piqué"

Refais toi une manip sur 100 mm f:8 et on en reparle, mon petit doigt me dit que le Tamron devrait reprendre la tête. Attendons quand même tes vues pour en être sûr.
Cela n'a plus aucun intérêt d'avoir un 18-200 si on ne peut pas l'utiliser aux focales extrèmes. De plus si l'autofocus rame à partir 5.6, la marge de maneuvre est plus que réduite. Je vais quand meme faire les tests à un focale proche de 100 et un diaphragme proche de 8.

Mais pour l'instant toutes les photos que j'ai faite dans n'importe quelles conditions n'ont pas une superbe netteté.

Je poursuis mes test dèque possible.

A+