Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de FAFA
    Boîtier
    EOS 5d MkII + Pana Lumix DMC-TZ20 GPS
    Objectif(s)
    CANON 24-70 L f2.8 / CANON 70-200 L f2.8 USM / CANON EFII 50 f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    Bonjour,

Dans les deux cas j'ai utilisé un trepied et j'ai déclenché avec le minuteur.

La différence de vitesse s'explique par le fait que le diaphragme max du tamron à 200mm est de 6.3 et que pour le sigma c'est 5.6 à 200mm.

Voila je ne comprend pas ce manque de netteté et je me poses de plus en plus de question sur mon eos 350d . Je fini par un peu etre dégouté de mon reflex :bash: et je me dis par moment que les compacts font de meilleurs photos.

Dans l'attente de vous lire.

A+
    Salut tout le monde.

Bon, avant toute chose et aillant depuis pas mal de temps éffectué des recherches sur le WWW ainsi que de nombreux , très très nombreux tests de front et back focus et de réglage de mon boitier EOS 350 avec la petite clé qui va bien, cela avec tous les objectif de mon foure-tout dont ma dernière acquisition est un SIGMA 24-60 DG EX 2.8 ( assez bien noté pour son piqué à f 5) + tests avec objectifs tamron et autres de mes collègues et IL EN RESSORT CECI :

AUCUN OBJECTIF (zoom) ne s'est calé correctement sur la cible à toutes ses différentes focales et ouvertures !

SAUF pour les transtandards du genre 24 / 70 réglé sur une focale avoisinant les 50 mm et avec une ouverture F de 4.5 à 5.6.

Les divers zoom du genre longue focale :75 / 300 était ok réglé sur 110 mm et f 6.3 et et le 18/ 200 étaient corrects uniquement sur 75 mm et f5.6 .

Sortie de cette plage de focale et ouverture, tous les objectifs que j'ai testé passent du front focus au back focus !!!!!!

JE ME POSE UNE QUETION : Est ce que CANON ne calerait pas le focus de ses boitiers sur un "objectif étalon" calé sur 50 mm f 5.6 ? ...une sorte de valeur moyenne acceptable par tout les objectifs .... !!!

A bon entendeur....et bon courage à vous.....:rudolph:
    Dernière modification par canon-passion ; 14/01/2007 à 13h33.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par FAFA Voir le message

JE ME POSE UNE QUETION : Est ce que CANON ne calerait pas le focus de ses boitiers sur un "objectif étalon" calé sur 50 mm f 5.6 ? ...une sorte de valeur moyenne acceptable par tout les objectifs .... !!!
    pour répondre à ta question: il s'agit d'un objectif étalon de 50mm, à MAP fixée à 2,50m et à ouverture fixe (sans diaphragme) de 1,8, les réglages se faisant avec une mire à exactement 2,50m

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 10h34
  2. back ou front focus
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 18h56
  3. Contrôle Back/Front Focus
    Par fabrice.pottier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3