Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

D'accord avec tout ce qui a été (bien) dit et (bien) illustré ci-dessus. Un élément de plus, s'il en est besoin. Le crop factor peut être obtenu a posteriori en recadrant l'image. C'est ce que j'ai fait longtemps quand j'utilisais un 300 D à 6 Mpx et un 1 Ds MkII à 16 Mpx. Maintenant, avec un 7 D à 18 Mpx et un (futur) 1 Dx à 18 Mpx également, cette possibilité appartient au passé...
    Ce ne sont pas les même rendus tout de même, j'ai trop souvent lu ça avant, et maintenant que j'ai 24x36 je peux le dire,c 'est faut, les détails d'un 18Mp de 7D seront meilleurs qu'un cliché de 24x36 cropé de 2.56x.

Groux, tu as en parti raison, je pense que Fredo le sait tout autant que toi, il a surement pris un raccourci pour simplifier les choses, par contre, tu oublies une choses dans ton argumentation : la transition net/flou qui est complètement différente. Le rendu sur les portraits n'est pas du tout le même.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ce ne sont pas les même rendus tout de même, j'ai trop souvent lu ça avant, et maintenant que j'ai 24x36 je peux le dire,c 'est faut, les détails d'un 18Mp de 7D seront meilleurs qu'un cliché de 24x36 cropé de 2.56x.

Groux, tu as en parti raison, je pense que Fredo le sait tout autant que toi, il a surement pris un raccourci pour simplifier les choses, par contre, tu oublies une choses dans ton argumentation : la transition net/flou qui est complètement différente. Le rendu sur les portraits n'est pas du tout le même.
    Je pense que la différence vient plus de la taille des photosites que de la taille du capteur lui-même, et que si on prends des capteur avec des tailles de photosites similaires on obtiendra le même résultat.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Equivalent Canon 16-35 2.8L
    Par doudouland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2011, 19h16
  2. Equivalent au 300mm F/4
    Par danield dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/10/2010, 17h15
  3. équivalent 24*36 et exifs
    Par garfield59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3