Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Appareil, objectif ou utilisateur ?
Mode arborescent
-
15/09/2018, 10h02 #37Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ajoutons aussi à tout ça que le SAV doit aussi filtrer les "mauvais" utilisateurs, et qu'ils finissent eux aussi par minimiser un test qu'il finissent par imputer à cette hypothétique mauvaise utilisation ... je rappelle le cas qu'à connu une personne de ce Forum pendant qu'il donnait son 1D Mark III, d'un soit disant "pro" de 10 ou 20 ans d'expérience (il se pavanait un peu) qui pensait avoir un problème de calcul d'expo sur son 1D Mark IV, qui donnait des photos toutes noires ... le mec indique alors qu'il règle "évidemment en M" et qu'il plaçait sa vitesse à 1/8000 100 ISO "mais" à F2.8 en sous bois !! oui, évidemment lorsqu'on connait un peu la photo on sait clairement que même à F2.8 et une vitesse bien inférieure on atteint jamais les 100ISO mais on est clairement au dessus ... donc évidemment avec ce genre de gugusse ont voit vite qu'au final on ré initialise le boîtier et on espère que l'effet placebo agira !!
J'ai eu un soucis sur le 1DX ou il m'a fallu 3 secondes pour comprendre que le boîtier repartirait aussitôt au SAV, l'AF sur sujet sans contraste faisait 1 aller 1 retour puis il faisait des aller / retour de 1m seulement et ne parcourrait plus la plage complète des distances AF ... j'explique précisément comment procéder pour valider le comportement qui évidemment ne se produisait pas sur un 5D III (pour exclure l'objectif) .. 1er retour SAV : ré initialisation du boîtier, probable mauvais paramétrage de l'utilisateur !!
J'ai remontré le comportement à la personne avec le 5D III et le soit disant boîtier réparé, et j'ai redonné immédiatement le boîtier car évidemment en faisant le même test le comportement était le même !!
J'ai contacté en même temps le SAV en expliquant que : soit deux choses l'une, soit ils savent le réparer soit il ne savent pas le réparer mais qu'ils arrêtent clairement leurs conneries de tenter de faire passer les réglages pour la cause de ce problème. Le boîtier était relativement neuf donc j'ai demandé qu'ils prennent rapidement une décision et que je n'avais pas l'intention de faire encore 3 passages SAV pour entendre que c'est de ma faute. J'ai bien expliqué comment obtenir le comportement, en suivant à la lettre mes indications ils ... et évidemment ce n'est pas un comportement qu'un paramètre boîtier contrôle ...
Il faut démontrer clairement le problème, avec des tests irréfutables, en faisant cela ils ne peuvent plus venir dire que l'utilisateur est en cause .. ne pas hésiter à utiliser un autre boîtier, pas forcément un 80D ... si tu montres qu'avec un 450D et tes objos tu obtiens 10 fois mieux qu'avec ton 80D à réglage identique, je pense qu'ils ne peuvent plus argumenter et doivent prendre une décision
J'ai cependant toujours fait cela en direct avec le SAV et ne suis jamais passé par la boutique d'achat ... pour moi ici le vendeur n'est qu'un intermédiaire et en général il n'est pas en cause dans un problème technique de l'apn, le remplacement est alors fait directement par le SAV ... en tout cas tous mes échanges ont été fait de cette manièreR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de netteté , piqué? appareil, objectif ou utilisateur ?
Par chrisbati dans le forum Discussions techniquesRéponses: 114Dernier message: 24/12/2015, 22h58 -
objectif ef sur appareil aps-c
Par morelux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/08/2013, 16h52 -
Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
Par dpar01 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/10/2010, 21h41 -
Changement d'objectif ou d'appareil
Par Grishnak dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 29/05/2009, 22h25 -
Un appareil, mais pas d'objectif !
Par Floriminus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/06/2007, 04h58