voilà, j'ai regroupé un peu toute sorte d'image que je compte partager lors de mon retour au SAV, il y en a beaucoup, mais sur aucune pour moi, il n'y a vraiment la netteté qu'on peut attendre dans ces photos ou la vitesse est plus que confortabe, l'objectif avec une fermeture confortable aussi et toute celle de la sélection sont soit prises de plein pied, soit posé sur un bean bag sur une surface plane. Dans tous les cas je suis immobile et les sujets aussi (si mouvement il y a c'est d'une extrème lenteur, en tout cas rien de non figeable aux vitesses sélectionnées).
Pensez vous que c'est suffisament représentatif entre le vraiment incompréhensible et le tout venant qui n'a jamais vraiment net.
Exemple d'une photo qui pour moi n'est pas net et qui représente 90% de mes clichés IMG_3011 (voir dans le lien ci-dessous). ISO100 // 1/400 // F8 // 225mm. Je me souviens très bien de la photo, je suis plein pied, les animaux me fixent sans bouger, je fais la MAP sur le front du premier zèbre. Dans mon esprit, inratable, j'en ai fait plusieurs pour être sur (sav 3 fois on devient méfiant), toute du même tonneau.
IMG_3599 aussi est pas mal, MAP sur les lèvres, F9, rien de net...
https://www.dropbox.com/sh/z0rv1muj8...cOO79HBHa?dl=0
@SRT100, je vais essayer d'aller récupérer mon appareil au magasin (je l'ai déposé pour rester sous couvert garantie mais ils attendent que je leur envoi des exemples avant retour SAV) pour un reset et quelques tests. Mais la dernière fois qu'il est revenu du SAV il y avait déjà eu un reset, donc je suis sceptique.