Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
Concernant l animalier rem, je ne vais pas me taper 50-100km chaque fois que j'ai envie d
Arrêtes la photo alors. Quelque soit ton domaine tu passes plus de temps à organiser, repérer, te déplacer, faire de la logistique qu'à appuyer sur le bouton. La maladie du tout cuit de la bouche est assez symptomatique de notre époque.

Surtout que si tu veux faire du paysage tu vas rentrer très souvent chez toi sans rien par ce que le temps est capricieux. Il faut souvent se taper bon nombre de sessions pour chopper quelque chose.
Kylc et outbox ont tout dit pour moi.
Si tu ne veux pas te taper des allers retours pour rien, si tu ne veux pas y aller aux bons moments.....arrête, ne perds pas ton temps.

Comme je le disais, je fais 2 types de sorties pour faire des photos :

- la sortie familiale, en général, mauvaise heure de la journée, containtes techniques : 1 seul cailloux, pas de trépied, pas de déclencheur, et un temps limité pour faire de la photo. Contraintes de temps, j'ai quelques minutes pour faire la photo, parfois moins quand je suis seul avec ma petite fille de 2 ans qui courre partout, là si je vois un lieu sympa, je mets l'oeil dans le viseur je cadre et j'appuie. Sur ce type de sortie, c'est plus de la photo souvenir qu'autre chose, j'ai rarement ramené une belle photo de ce genre de sortie. Par contre, je ramène des souvenirs et des photos de famille
- la sortie spéciale photo, là je choisis le lieu, l'heure, etc....Je reviens plus souvent bredouille qu'autre chose, parce que les conditions n'y étaient pas. Au début, je ramenais toujours quleque chose, même si je n'avais pas la lumière voulue. Et puis en me rendant compte que je ramenais souvent rien de bien terrible, j'ai fini par ne plus déclencher si je n'ai pas les conditions qui me conviennent. Je ne vais pas au hasard. Il y a 15 jours j'ai fait toute la cote, en cherchant un spot pour le coucher de soleil. Une vieille brume s'est installé avant que le soleil se couche, ciel bouché, j'ai passé 1h30 pour rien.
Je suis rentré avec 0 photo. 0.

On peut toujours s'arranger, c'est une histoire de compromis. En plus des contraintes de couple, j'ai les contraintes de jeunes enfants comme je le disais plus tôt. Ca demande de l'organisation.
D'ailleurs, un exemple...en été, tu peux te lever à 4 ou 5h du mat, aller faire du paysage au lever de soleil, et être rentré à 8h avec les croissants pour madame ;-)
Ca m'étonnerait qu'elle soit contre. Mais faut avoir le courage de se lever de bonne heure.
J'ai un pote qui fait aussi tous les mercredi, avant d'aller au boulot, il se lève, va faire quelques photos à 5h30/6h, et il est au taf à 8h.

Si tu ne veux pas faire tous ces "sacrifices" ou ces "compromis", si tu veux juste faire le premier type de sortie que je décris, que outbox appelle "les promenades de 14h" (à juste titre) alors revends ton 7D/10-22 et achète toi un compact.
Ils sont très bons maintenant, et répondent parfaitement aux besoins des photos souvenirs, voire plus. C'est pas une blague ce que je dis.

Pour le nd1000 je ne ferai pas à ta place, ça représente des ronds, c'est d'un usage particulier, et tu n'as pas les bases suffisantes.
De plus, au lever ou au coucher du soleil, on peut faire de la pose longue sans ce genre de filtre.
En sous bois c'est trop puissant, on peut faire sans aussi, ou avec un nd8.