Affichage des résultats 1 à 45 sur 117
Mode arborescent
-
17/07/2012, 12h42 #11Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Ce n'est pas plus c'est long plus c'est beau, encore qu'en paysage marin une expo de plusieurs secondes est toujours sympa.
Mais, il faut savoir que lorsque tu fais de la photo sérieusement, et que tu prends ton temps, c'est pas pareil.
Perso je fais les 2, photos lors des balades en famille, en général sans trépied, en mode Av avec 1 seul cailloux à tout faire (le 24-105 sur 5D2, anciennement le 17-55 sur 50d), AF etc...et je fais aussi des sorties spéciales photos, même si ces temps-ci elles ne sont pas légions (vive la météo 2012 en bretagne nord).
Quand tu fais des sorties "spécial photo", tu vas à un endroit précis, à une heure précise, tu prends ton trépied, tu débraille l'AF et tu règles la map sur la distance hyperfocale.
Tu as tout ton temps, enfin, avant que la lumière ne change. Je te conseille donc de faire éventuellement une expo rapide en Av pour voir ce que ça donne, mais de faire LA photo en M. tu vérifes ensuite sur l'histo ce que ça donne, et tu corrige.
Tu as des contraintes extérieures : ton objectif donne son meilleur entre f/5.6 et f/8 en général. En paysage, on peut avoir à monter à f/11 pour avoir suffisament de pdc, et une distance hyperfocale courte.
Plus tu t'éloignes de f/8, plus tu perds en qualité. f/11 sur aps-c et f/13 sur FF est souvent un bon compromis.
Ton boitier lui donne son meilleur à 100iso. Donc, là, c'est indiscutable, 100iso sur trépied.
Eventuellement 50iso pour une pose un peu plus longue encore, ou 200iso pour gagner un peu de vitesse, mais c'est rarement une nécessité.
Tu auras donc en général MF sur la distance hyperfocale, mode M en vérifiant l'histogramme, n'hésites pas d'ailleurs à faire plusieurs expos différentes pour prendre la meilleure ou éventuellement les fusionner, et 100iso/F/11 à peu de chose près. La vitesse....ben la vitesse qu'il faudra pour avoir un histo bien équilibré. Parfois ça peut dépasser les 30", dans ce cas, il faut passer en mode bulb avec délencheur.
tu trouves des tas de petits déclencheurs filaires pour pas cher, ne t'en prive pas.
J'en ai ruiné un il y a 10 jours, une énorme vague est surgit de nulle part et me l'a pris. J'ai sauvé le 5D2 et le 17-40 mais pas l'intervalomètre. J'étais content d"en avoir un chinois ;-)
Je rappelle par contre, pas liens commerciaux ni de citations d'enseignes sur le forum (règlement), merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Post-Traitement photo
Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 14/07/2011, 22h32 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
Par chowi dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/06/2007, 12h51 -
[Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 17/05/2004, 01h34