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  1. #1
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    50mm. f1.8.

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    So, my advice to the topic starter:
    Get some draduated filters, polarizing filter is very preferable option as well.
    I'm not a very experienced landscape photographer, but one graduaded filter can save you a huge ammount of time in post processing. And you simply cannot replicate polarizing effect in post.

  2. #2
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    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Je reviens sur ce sujet car je n'avais pas vu le premier, celui où tu mettais des exemples de photos vers lesquelles tu aimerais tendre.
    En l’occurrence tu as joint 3 photos provenant du portfolio de BeBoy sur Flickr. Portfolio que je connais bien.

    Si c'est ce genre de résultat vers lequel tu veux tendre il te faudra 3 choses :
    1- Attendre d'avoir une superbe lumière et avoir fait des repérages du spot idéal pour capturer ta scène.
    - Voici le making-off de sa photo Mesa Arch (où plutôt le "behind the scene") : Mesa Arch : behind the scene - YouTube. Lever 3h30
    Dans le même genre il avait posté un making-off du Tower Bridge ou du Parliament à Londres mais je ne remets pas la main dessus. En tout cas pour résumer : la photo qui a du "peps" ne s'improvise pas.

    2- Un bon travail, non pas de retouche, mais de développement de ton fichier RAW (voire de tes fichiers RAW vu qu'il s'agit, sauf erreur de ma part, de rendus HDR chez BeBoy). Il te faut de bons outils HDR et du doigté car le rendu reste quand même assez naturel.

    3- Beaucoup, beaucoup de pratique. On ne parle pas d'un débutant ici.

    Si la technique te rassure sache qu'il shoot au 5D Mark II (maintenant le III) avec, généralement, le 16-35mm 2.8.

 

 

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