Affichage des résultats 1 à 45 sur 117
Mode arborescent
-
15/07/2012, 17h53 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
J'espère que le (petit) côté provoc de mon message ne t'aura pas échappé et je sais bien que le développement, y compris en NB argentique, compte pour beaucoup dans le résultat final. Le principe même du traitement est inhérent à toute photo. Et c'est bien vrai (hélas) que certaines grandes photos célèbres seraient restées des photos banales sans le savoir-faire du tireur.
J'ai moi-même commencé par le NB en faisant mes tirages, en exposant différemment certaines zones de l'image avec un petit bout de carton placé au bout d'un fil de fer, etc. Et il m'arrive aussi aujourd'hui, comme tout un chacun d'utiliser des filtres et de traiter ensuite mes photos sous PS, bien évidemment. Je voulais simplement ironiser un peu sur le fait qu'aujourd'hui, c'est un peu la course au "tapaloeil" comme s'il fallait systématiquement qu'une photo soit "traficotée" avec des couleurs pétantes et tout pour être bonne. Je trouve tout de même cela un peu dommage et réducteur.
Pour tout ce que tu écris ensuite pour ...revenir au sujet initial, je partage entièrement, mot pour mot, tout ce que tu écris. Totalement d'accord : savoir voir ce qui peut être beau et le magnifier grâce à la belle LUMIERE qui va faire toute la différence. Le traitement doit sublimer une bonne photo et non pas sauver une photo ratée.
Amicalement,
Chris07
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Post-Traitement photo
Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 14/07/2011, 21h32 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 14h18 -
Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
Par chowi dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/06/2007, 11h51 -
[Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 17/05/2004, 00h34