Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 125
  1. #41
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je connais ça... Mais recherche sur Google pour connaître les heures bleues et heures dorées et tu essaieras de faire des tofs à ces heures la....regarde la tof de beboy avec le making off, lever 3h30 du mat' !! La tof à 14h sous un ciel gris ou soleil de plomb perso je sors même plus l'appareil, sauf si ciel bien chargé. Et encore, 14h j'évite...


  2. #42
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Débutant comme je suis, je ne prêtais pas attention à ça alors que c'est le principal... Je vais essayer demain soir d'allé à la golden hour, j'ai trouvé un super logiciel : The photographer's Ephermeris (Iphone, Android ou Pc).

    Par contre pour demain ça m'indique 21h46, ça me semble tard, en espérant qu'il ne fera pas nuageux sinon ce sera tout gris..

  3. #43
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Débutant comme je suis, je ne prêtais pas attention à ça alors que c'est le principal...
    Tu as tout dit : la photo, c'est écrire avec la Lumière ... (du matin et du soir).

  4. #44
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est completement bouché genre voile gris le ciel, perds pas ton temps, ou alors, juste en repérage.
    Si par contre c'est clair par endroit, alors ça va donner. Il te faudra un trépied, un temps de pose assez long car évidemment tu seras surement autour de 100iso f/11.

    tu sais, pour un appareil photo, il voit parfaitement en pleine nuit, si tu lui laisse le temps d'expo.
    Pour celle là par exemple, c'était un soir d'hiver lors d'une tempête, aucun filtre, le soir était déjà bien tombé :



    A f/5.6 j'avais déjà 20secondes d'expo !


    The photograph Ephemeris est très bien.
    C'est pour ça que la photo de paysage est difficile. Le coté accessible, un petit trépied et un compact, on peut déjà faire de très belles choses.
    Et un réflex avec quelques objectifs pas trop mal suffisent largement, car on ferme pas mal, on utilise un pied, à 100iso, au final; pas de gros moyens nécessaires.

    Le coté difficile je trouve, en plus de la composition, c'est de trouver un lieu sympa, et la lumière qui va bien pour ce lieu.
    C'est un peu ce que je cherche en ce moment, et si je trouve pas un moment de la journée où le lieu est bien éclairé par la lumière, alors je me résous à chercher un autre endroit, ou à attendre une lumière particulière type orage ou après averse.
    Mais en milieu de journée par temps gris, je passe mon chemin.

    Pense aussi que tu peux trouver des endroits un peu spé pour des lumières un peu spés, par exemple, le vieux chateau austère : un ciel très chargé ou une brume, façon sleepy hollow etc...
    Essaie en regardant un lieu, d'imaginer la lumière que tu aimerais avoir. Et demande toi à quel moment de la journée/année tu pourrais avoir cette lumière.

    Regarde le lever de soleil sur l'arche aux US prise par beboy, t'as vu la foule ?? tu peux y aller 2h plus tard je suis sur que l'endroit est désert.

  5. #45
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Wow, jolie photo

    Donc là il faisait vraiment noir? Comment l'appareil peut donner tant de détails? T'as du corriger la luminosité je supposes? Qu'as-tu fais sur cette photo? C'est le style que j'aime ^^

    J'ai tout ce qu'il faut pour faire des photos de nuits, manque juste de trouver de bons endroits avec les bonnes heures.. Mais je ne pensais pas que même dans l'obscurité on obtenait des résultats pareils ?!

  6. #46
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non il commençait à faire nuit, mais en fait, la nuit, il ne fait pas complétement nuit, sauf certains jours particuliers.
    Là c'était le début de la nuit, d'ailleurs, c'était un peu mes débuts, et je n'avais pas de déclencheurs, pour passer la barre des 30" en mode bulb.

    Il faudrait que je la refasse à f/11 ou plus, avec le 5D2, mais là, déclencheur obligatoire car temps d'expo 80"

    De mémoire le raw est très proche de l'image affichée ici car je débutais et je connaissais très peu le post traitement. C'était simplement de bonnes conditions de lumière.

    Celle là par exemple c'est pareil, pas de filtre, une belle petite lumière rasante, le soleil se levait au mois d'octobre. Quasiment aucune retouche sur l'image.
    Pas de filtre, d'ailleurs j'ai du fermer à f/18 pour avoir assez de temps de pose.
    Idéalement il aurait fallu un nd8 pour baisser un peu l'ouverture et avoir un meilleur rendu de l'objectif, tout en conservant le temps d'expo assez long :


  7. #47
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Superbe également

    Est-ce mieux d'utiliser le mode Bulb ? 30 sec n'est pas assez ? Pour moment je n'ai pas de télécommande donc je vais me contenter du mode AV ^^

    En fait, je compte allé ce soir, d'après le site l'heure bleue commence à 22h11 jusqu'à 23h13, ça me semble tard, il fera carrément noir :/

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Tu peux utiliser le mode AV mais dans ce cas là si la lumière est insuffisante ton image sera sous-exposée: le mode AV ne permettant pas de pose de plus de 30 secondes. Tu peux t'acheter une télécommande d'un fournisseur tiers pour rien du tout.

  9. #49
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ah d'accord, donc plus c'est long plus c'est bon ?

    C'est vrai que ça ne coûte vraiment pas grand chose, je vais voir pour commander ça

    Quelqu'un aurait les modèles Canon compatible 7D avec fil et sans devoir rester appuyer sur le bouton ?

  10. #50
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas plus c'est long plus c'est beau, encore qu'en paysage marin une expo de plusieurs secondes est toujours sympa.

    Mais, il faut savoir que lorsque tu fais de la photo sérieusement, et que tu prends ton temps, c'est pas pareil.
    Perso je fais les 2, photos lors des balades en famille, en général sans trépied, en mode Av avec 1 seul cailloux à tout faire (le 24-105 sur 5D2, anciennement le 17-55 sur 50d), AF etc...et je fais aussi des sorties spéciales photos, même si ces temps-ci elles ne sont pas légions (vive la météo 2012 en bretagne nord).

    Quand tu fais des sorties "spécial photo", tu vas à un endroit précis, à une heure précise, tu prends ton trépied, tu débraille l'AF et tu règles la map sur la distance hyperfocale.
    Tu as tout ton temps, enfin, avant que la lumière ne change. Je te conseille donc de faire éventuellement une expo rapide en Av pour voir ce que ça donne, mais de faire LA photo en M. tu vérifes ensuite sur l'histo ce que ça donne, et tu corrige.

    Tu as des contraintes extérieures : ton objectif donne son meilleur entre f/5.6 et f/8 en général. En paysage, on peut avoir à monter à f/11 pour avoir suffisament de pdc, et une distance hyperfocale courte.
    Plus tu t'éloignes de f/8, plus tu perds en qualité. f/11 sur aps-c et f/13 sur FF est souvent un bon compromis.

    Ton boitier lui donne son meilleur à 100iso. Donc, là, c'est indiscutable, 100iso sur trépied.
    Eventuellement 50iso pour une pose un peu plus longue encore, ou 200iso pour gagner un peu de vitesse, mais c'est rarement une nécessité.

    Tu auras donc en général MF sur la distance hyperfocale, mode M en vérifiant l'histogramme, n'hésites pas d'ailleurs à faire plusieurs expos différentes pour prendre la meilleure ou éventuellement les fusionner, et 100iso/F/11 à peu de chose près. La vitesse....ben la vitesse qu'il faudra pour avoir un histo bien équilibré. Parfois ça peut dépasser les 30", dans ce cas, il faut passer en mode bulb avec délencheur.

    tu trouves des tas de petits déclencheurs filaires pour pas cher, ne t'en prive pas.
    J'en ai ruiné un il y a 10 jours, une énorme vague est surgit de nulle part et me l'a pris. J'ai sauvé le 5D2 et le 17-40 mais pas l'intervalomètre. J'étais content d"en avoir un chinois ;-)

    Je rappelle par contre, pas liens commerciaux ni de citations d'enseignes sur le forum (règlement), merci.

  11. #51
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Bizarre un vive l'automne avec une dominante aussi verte. Perso, pour moi l'automne, c'est les jaunes/oranges et rouges. Chez toi, elle te paraît aussi "verte"?

  12. #52
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    C'était dans mes débuts, j'ai un peu trop forcé sur les saturation je penses ^^

  13. #53
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je regarderai ce soir sur un écran calibré mais j'ai surtout l'impression que la bdb est pas bonne.
    MAis bon, la bdb et un écran calibré ça sert à rien en photo...

  14. #54
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    MAis bon, la bdb et un écran calibré ça sert à rien en photo...
    C'est ce que tu penses ou c'est ironique ? :O

  15. #55
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    J'ai été faire un tour hier soir à l'heure indiquée et ben quand je vois ce que j'obtiens c'est assez pourri

    http://img440.imageshack.us/img440/2...finaljpeg2.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  16. #56
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Bah, les lumières sont pas laides, mais, là forcément, exposition délicate, vu que le lion est "cramé" et, à mon sens, pas net.
    Tu en as fait d'autres, je suppose? Avec une expo moins longue? Ou plus fermé?

  17. #57
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben c'est normal, tu prends un sujet qui n'est pas naturellement éclairé, au milieu d'un vaste endroit naturellement éclairé...
    Nos capteurs actuels ne savent pas gérer ça, à part du HDR ou du blending, c'est mort.

    Pour faire ce genre d'endroit, il faut y aller plus tot, quand la lumière du jour est encore un peu présente.
    Mais tu as une drole de façon de procéder, perso quand je test un nouvel endroit, j'y vais bien en avance, et je fais plusieurs photos au fur et à mesure que la lumière baisse, j'attends pas la dernière minute pour en faire une.
    Du coup, j'obtiens forcément un bon équilibre dans la lumière. Retournes y bien plus tôt et fais plusieurs tests.

    Pour un paysage naturel sans éclairage annexe, avec éventuellement de l'eau, tu avais bon par contre.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je pense sur le cliché que tu nous montre qu'il s'agit plus d'une erreur de composition qu'autre chose. Tu semble vouloir mettre en avant ce monument qui est éclairé de nuit. Comme l'a fait remarquer rem22, sur le reste de la photo, c'est l'obscurité.
    Si tu souhaites mettre plus en évidence le monument à cette heure précise où la nuit est déjà bien présente, il faut que tu lui donne plus de place dans la photo en virant tout ce qui est à gauche de ta photo et qui n'apporte pas d'information. Ensuite pour que cela rende bien, il faut que tu fasse ta mesure d'exposition sur ce que tu veux mettre en évidence et pas sur le ciel bleu. Ici, le lion est complétement cramé. Sert toi de la mesure spot de ton boitier, et trouve l'exposition correcte.
    Autre solution, comme le suggère rem22, revient plus tôt avant que la nuit soit tombée de façon à ce que la lumière issue de l’éclairage du monument et la luminosité ambiante soient plus homogènes.
    Bonne continuation.

  19. #59
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    en plein écran il y a comme du bruit bien dégueulasse... pourtant à 100 iso... Pour la netteté, j'ai utilisé le programme qui donne la distance hyperfocale et ça arrivait à 1,5, j'ai +/- placé sur 1,5 mais il n'est pas indiqué sur l'objectif, ou alors j'ai rien compris...

    J'ai fais d'autres photos plus tôt.. arrivé sur place à 9h45 suis resté jusqu'à 11h30



    J'ai du prendre ce côté car l'autre côté était déjà trop sombre, mais c'est moche, avec ces champs et les lumières de rue berk ^^

    Pas moyen de se rapprocher et les bons angles de vue, avec mon 10-22 c'est carrément trop court donc voilà, je penses que celui-là je ne pourrai jamais faire.. Ensuite je ne sais pas comment vous faites pour dénicher de beaux endroit avec de l'eau ou de beaux monuments bien éclairé, ici il n'y a rien...

    Pour la mesure spot, c'est pas faux, je ne l'aie pas utilisée.. A tester.

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  20. #60
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais tenté de dire qu'il ne suffit pas de sortir de son appart ou de sa maison, de planter un trépied et de croire qu'on va avoir une belle photo.
    Je ne suis jamais allé en belgique, et je ne connais pas bien la belgique, mais je suis certain que tu peux faire de très beaux paysages en belgique en choississant bien tes heures.
    -> c'est ce que je disais un peu plus tot dans le topic, ou dans l'album paysage je ne me rappelle plus trop, mais recherché LE bon endroit et trouver LA bonne lumière pour le mettre en valeur c'est nettement plus difficile que de chopper la technique nécessaire.

    Mais aussi tes compositions....quant au 10-22, je le dis très souvent sur le forum mais tout le monde s'en fout : c'est d'un usage très particulier et très rarement correctement employé !
    Tout le monde en veut en en voyant certains photos faites avec des UGAs, mais ce sont les focales les plus difficiles à maitriser. Et au final, on voit rarement de belles photos prises avec un UGA passer.

    La photo que tu montres ici n'est vraiment pas adapté à l'uga je trouve.

    un petit guide sympa sur les UGA si tu lis un minimum l'anglais :

    How to Use Ultra-Wide Lenses

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Post-Traitement photo
    Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 22h32
  2. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  3. Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
    Par chowi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51
  4. [Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 01h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com