Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
13/08/2014, 08h32 #15Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est insoluble pour l'obtenir à la pdv, il faut donc exposer au mieux lors de la pdv, le mieux étant d'exposer à droite pour optimiser le signal et récupérer un max d'information avec un minimum de bruit, il faut si possible ne pas cramer de zones IMPORTANTES de l'image, des zones où des textures ou des informations utiles sont à "capturer", on pourra cramer des zones peu importantes (un fond blanc en studio par exemple)
En PT on se chargera alors de distribuer ces informations pour avoir une gamme dynamique qui couvre alors l'ensemble de l'histo (si bien sûr la scène le permet, car en effet toutes les photos ne peuvent pas être post traitées de la même manière)
C'est donc une opération normale, un jour peut être que nos capteurs seront capables de faire bien mieux, il est probable que dans d'autres domaines que le reflex, je pense au moyen format par exemple, qu'il sooit déjà possible d'obtenir des gammes dynamiques à la pdv encore plus importantes que nos FF 24x36 ... mais vu la tailles des capteurs se serait normal ... mais pour l'instant on avance on avance mais on n'est pas encore près d'égaler les performance d'un oeil humain ...
Je constate par exemple qu'entre un FF comme le 5D et un 5D III/1DX, on a déjà améliorer les choses. Par exemple lorsque je cramais un peu de l'image d'un 5D, j'avais toujours du mal à récupérer ces zones, et le marquage entre cette zone et celles qui n'étaient pas cramées était visibles lorsqu'on tentait de les récupérer. Je ne ressent pas cela avec des FF récents. Possible aussi que les logiciels également aient amélioré leur algo pour parvenir à cela ... La technique avance et c'est tant mieux ...
Probable qu'entre un 40D et un 70D ont est vu des améliorations, mais je ne peux le confirmer car cela fait pas mal de temps maintenant que je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec un APS-C, je laisse les possesseurs de ces apn répondre à ma placeIl faut dire que le 40D commence à avoir de la bouteille, hormis les FF, est-ce que les boîtiers APSC actuels, type 70D, sont performants à ce niveau ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Phenomene des points noirs sur 1DmkII
Par Nicoo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 09/11/2009, 22h50 -
des ronds à points noirs
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 14/03/2009, 12h02 -
Points noirs : le D700 aussi !
Par pascal57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 20h27 -
Points jaunes, points noirs
Par majian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 07/06/2008, 21h57 -
Qu'est ce qui est Jaune et Rouge avec des petits points noirs...
Par brAlm dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 10/04/2007, 11h55