Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
05/08/2021, 11h04 #1Abonné
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Certes j'ai été long dans mon choix, posé beaucoup de questions ... mais vu le prix ça vaut quand même le coup de se poser toutes les "bonnes" questions. A noter qu'il y avait des soucis d'approvisionnement en bague d'adaptation qui m'en ont laissé le temps
.
Au final je suis extrêmement content de mon choix, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ... j'ai même l'impression d'être plus exigeant avec moi même depuis le R6 (mais c'est une autre histoire).
Dans l'ordre de ce qui me plait le plus sur le R6 (l'ordre a changé depuis quelques semaines):
1°) L'ergonomie : viseurs plein d'info, boutons et molettes bien placés et configurables.
2°) L'autofocus, ses réglages et le suivi des yeux
3°) la qualité du capteur et de la montée en ISO, les 20MP sont une merveille j'ai fait des sorties papier en 60x40 sans soucis (ça fait a peu près 225 DPI)
4°) la rafale
5°) la dimension, le poids et la prise en main parfaite pour moi (j'ai de relativement petites mains pour quelqu'un de taille moyenne (1m79))
6°) l'autonomie, je ne vois pas la "grosse" différence annoncée ... Avec les LPE-6N H je suis peut être à 80% de l'autonomie des LPE-6N sur le 80D, avec les LPE-6N je suis à 60% de l'autonomie des même batteries sur le 80D, ... j'avais aussi des marques tierces qui fonctionnent moins bien (je dirai 50%) mais utiles en backup dans le fond du sac. Grosso modo avec deux batteries LPE-6N H je pars tranquille pour une sortie animalier de 5 ou 6h....
7°) étrangement je recadre moins avec les 20MP du R6 qu'avec les 24MP du 80D ....
Dans l'ordre de ce qui me plait moins:
1°) j'appréhende plus le nettoyage du capteur (mais jusqu'ici la soufflette à résolu tous les soucis après bientôt 8000 déclenchements ...)
2°) je n'utilise quasi plus le 80D (seulement en second boitier lors des sorties ... mais c'est lourd) ... et je regrette de ne pas l'avoir mis en vente
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de boitier
Par Belzebuth dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 05/12/2012, 21h02 -
Changement de boitier, changement de marque
Par katamiaw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 09/08/2012, 21h48 -
Projet de changement de boitier...
Par @ntoine dans le forum EOS 40DRéponses: 11Dernier message: 30/01/2009, 18h38 -
Changement de boîtier.
Par beef dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 25/01/2009, 21h31

. Mais comme je vais m'absenter pendant quelques temps, je compte sur vous pour maintenir le flux