Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Non, absolument pas. La stabilisation du capteur était bloqué avec mes EF 24-70/4, EF 70-200 et Sigma 150-600 mais dispo avec mes Sigma 24/1.4, EFS 10-22, EF 40/2.8 et 85/1.8.

Mais il fonctionne en combinaison avec mes RF 24-105/4 L et RF 70-200/4 L.

Mon plus gros regret est que je vais devoir abandonner mon Sigma 150-600 pour un RF 100-500
Bonjour, je me demande ce qui est appelé "stabilisation du capteur bloquée". Dans le manuel du R6, je lis ceci "Attention : [Mode Stabilisé] et [Stabilisation photo] ne s'affichent pas lorsqu'un objectif pourvu d'un stabilisateur d'image est fixé.". Hors le fait que cela ne s'affiche pas ne veut pas dire que la stabilisation ne fonctionne pas. Evidemment, comme le spécifie le manuel, il faut que l'IS soit actif sur l'objectif. Voir le manuel => "https://cam.start.canon/fr/C004/manual/html/UG-03_Shooting-1_0300.html"

Ensuite, je comprends que financièrement il peut être regrettable de devoir se séparer d'un objectif déjà acquis pour en acquérir un autre plus cher (et sur lequel Canon doit bien marger...), mais techniquement parlant je pense qu'il n'y aura pas grand-chose à regretter.