Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: AF / MF - Canon 350D

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    canon zoom lens ef 28-90mm

    Par défaut AF / MF - Canon 350D

    Bonjour ,


    Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde de la photographie sous reflex numérique . N'ayant pas les moyens de m'acheter un reflex neuf , j'ai récupéré celui de mon prof qui fonctionne très bien & qui est en très bonne état .

    Toutefois, je trouve ces appareils bien compliqués et j'avais quelques petites questions relatives à cet appareil .
    Premièrement , j'ai des soucis avec mon objectif ( canon zoom lens EF 28-90mm) . Il y-a un bouton avec AF/MF et je sais pas ce que c'est . En plus sur le mode MF les photos sont floues et l'appareil ne règle plus la netteté .

    Deuxièmement , depuis 2 jours l'appareil me dis ERREUR 99 . Y-a t-il un remède à cette erreur ?

    Enfin , des fois le flash clignote plusieurs fois sans jamais prendre la photo. Est-ce normal ou est-ce une mauvaise manipulation de ma part .


    Merci de m'aider ,

    Amicalement .


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Pour ton MF/AF, c'est simple, en MF c'est manual focus, c'est à dire que tu dois faire toi même la mise au point avec la bague dédiée à ce but. L'AF c'est autofocus, le boitier pilote l'objectif pour avoir une mise au point précise sur ce que tu vises.

    Pour le erreur 99 plus qu'à attendre de notre vénérable SD passe ici, mais bon, je pense que t'es bon pour le SAV.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kero13 Voir le message
    Bonjour ,

    Premièrement , j'ai des soucis avec mon objectif ( canon zoom lens EF 28-90mm) . Il y-a un bouton avec AF/MF et je sais pas ce que c'est .

    En plus sur le mode MF les photos sont floues et l'appareil ne règle plus la netteté .
    Rien de plus normal, l'autofocus (réglage automatique de la mise au point) est débrayé en mode MF (Manual Focus= mise au point manuelle)), le boîtier pouvant déclencher sans que la mise au point soit faite, si tu ne fais pas toi-même la mise au point avant de prendre une photo, elle ne sera bien évidemment pas nette.

    Séléctionne le mode AF de l'objectif si tu veux que la mise au point automatique puisse faire son travail.


    Deuxièmement , depuis 2 jours l'appareil me dis ERREUR 99 . Y-a t-il un remède à cette erreur ?
    L'affichage du mode Err 99 se produit pour signaler un dysfonctionnement du boîtier ou de l'objectif lors d'une prise de vue. Son origine peut avoir plusieurs causes possibles.

    Ton boîtier affiche-t-il Err 99 si tu déclenches avec le boîtier nu, sans l'objectif?

    le boîtier affiche-t-il Err 99 aprés déclenchement uniquement avec l'objectif monté dessus?


    Enfin , des fois le flash clignote plusieurs fois sans jamais prendre la photo. Est-ce normal ou est-ce une mauvaise manipulation de ma part .
    Le dysfonctionnement du flash provoque-t-il l'affichage du code ERR 05 ou ERR 99 (au bout d'une quinzaine de secondes)?

    N'ayant pas les moyens de m'acheter un reflex neuf , j'ai récupéré celui de mon prof qui fonctionne très bien & qui est en très bonne état .

    Vus les problèmes que tu signales, il semble mal parti ce boîtier qui "fonctionne très bien" comme tu le dis.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    canon zoom lens ef 28-90mm

    Par défaut

    Merci pour votre aide , tout s'éclaircit .
    Pour l'erreur 99 , elle ne s'affiche qu'avec l'objectif monté sur l'appareil.
    Le problème du flash ne s'accompagne d'aucun message d'erreur . C'est juste qu'il clignote plusieurs fois comme si il aller prendre la photo mais en fait il ne la prends pas .


    Sinon il fonctionne bien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Pour l'erreur 99, essaie déjà de nettoyer les contacts électroniques du boîtier et de l'objectif, parfois ça suffit à résoudre le problème.

    Sinon, le flash qui clignote, ce ne serait pas une assistance à la mise au point automatique? Il me semble que mon 350D faisait cela dans certains modes que je n'utilisais pas souvent. Mais dans ce cas, si l'appareil ne parvient pas à faire la mise au point, la photo ne sera pas prise.
    Dernière modification par lolo78 ; 19/12/2010 à 14h42.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    canon zoom lens ef 28-90mm

    Par défaut

    Bonjour lolo78 , tu entends quoi par contacts électroniques du boitier ?
    Une assistance a la mise au point ?

    Je suis désolé je suis débutant

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Sinon, le flash qui clignote, ce ne serait pas une assistance à la mise au point automatique? Il me semble que mon 350D faisait cela dans certains modes que je n'utilisais pas souvent. Mais dans ce cas, si l'appareil ne parvient pas à faire la mise au point, la photo ne sera pas prise.

    L'assistance par le flash de l'aide à la mise au point automatique n'est active que'n mode AF séléctionné sur l'objectif.

    Si le boîtier seul ne produit pas l'affichage du code ERR 99, le dysfonctionnement qui le provoque doit se trouver dans l'objectif. Il est facile de le mettre en évidence en procédant à un test rapide et simple consistant à mettre le boîtier le mode Av (priorité à l'ouverture), et sélectionner la plus grande ouverture de l'objectif (nombre le plus petit affiché, à savoir 4.0), puis en passant à sa plus courte focale, à savoir 28mm, déclencher comme pour une prise de vue. Le code ERR 99 ne doit normalement pas s'afficher dans ces conditions.

    L'objectif fonctionne normalement à pleine ouverture, permettant de pendre normalement des photos.

    Il suffit ensuite de recommencer la même opération en réduisant l'ouverture, en fermant à 5,6 ou 8.0, voire davantage, et déclencher. Si le message ERR 99 se manifeste alors, c'est tout simplement pour signaler le dysfonctionnement du bloc diaphragme. dans ce cas, la cause du problème étant démontrée, le remède est l'envoi au SAV pour échange du bloc diaphragme.

    Il s'agit d'un cas de panne récurrent sur ce modèle d'objectif.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/12/2010 à 14h55.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au pire si c'était le cas, ça sera l'occasion de prendre un 18-55is d'occaz, pas trop cher et bougrement efficace, avec un range plus pratique que le 28-90mm...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    canon zoom lens ef 28-90mm

    Par défaut

    Merci beaucoup Silver dot pour ta réponse concise et tes conseils .

    @Rem22 -> Je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un objectif pour le moment . D'ailleurs je posterai un message pour avoir des références d'objectif bon marché et de bonne qualité .


    Amicalement .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. doubleur
    Par prosper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2008, 17h35
  2. Cherche site qui teste les objectifs...
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2004, 00h26
  3. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09
  4. SIGMA AF 28-105/2,8-4 CANON
    Par baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2004, 08h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com