Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Comme je n'ai plus d'argentique depuis longtemps ( Tout bazardé et n'ai repris la photo qu'avec le 300D ) je ne peut pas faire d'essais mais Ah, ce fameux bon vieux temps ou les capteurs de nos vieux boitiers marchaient mieux que ceux des boitiers trop chers actuel.
marchaient mieux oui, au sens ou le service était rendu dans le contexte du moment.

...
Bref, ce bon vieux temps n'est il pas du non plus au fait qu'avec l'augmentation de la définition des capteurs les Af sont forcé d'être plus précis et discriminants et donc ont plus de mal a faire le point ? C'est plus facile d'enfoncer un clou avec une masse qu'un marteau d'horloger ... les dégâts collatéraux ne sont pas les mêmes
Je ne connais pas la relation entre l'efficacité des AF et les résolutions. Il est certain que mc7+obj sur argentique implique un capteur AF qui ne crop pas l'image donc est plus tolérant vis à vis de l'objectif. De plus la géométrie du collimateur semble beaucoup plus importante dans l'eos 10 ou un 50e que dans le 50d. Ceci aussi pourrait expliquer cela.

...

Bon, il faut être honnête, le taux de déchets avec les 300, 350, 20, 40, 50D sont plus important qu'avec le Mk3 ou pire le Mk4 ...... donc effectivement monsieur Canon doit faire un peu exprès, chuuut :fear(1):
no sé ; )

mais je veux bien essayer : °

En tout cas, les temps changent, et le rapport de 1.6 des aps-c permet d'avoir un 480/f4 et un 320/2.8 pour pas trop cher ni trop lourd ce que je ne peux pécunièrement avoir avec des ff argentiques ou numériques.

Et pis le taux de déchets maintenant qu'on mitraille tant que la carte n'est pas pleine n'est pas tout à fait représentatif...

En conclusion pour moi, le mc7 était admissible du temps du ff argentique. Aujourd'hui je ne le réserve qu'exceptionnellement sur le 50/1.8 en dépannage.
@+
jy