Citation Envoyé par cinemania Voir le message
la réponse tu l'a donné toi même...
l'AF du 5D et comme pour ces boitiers, d'un autre age.... antique.
bien qu'ils soient légèrement différents ce sont des AF similaires. Celui du 5D a l'inconvénient majeure d'être intégralement centré et cloisonné au centre de cet immense capteur FF, alors que sur 50D ou xxxD les collimateurs sont mieux répartis, mais en même temps... le capteur est plus petit

l'AF du 5D² est doté de 9 collimateurs, mais seul le central est croisé et accroche réellement bien, on considérera plus les autres comme des collimateurs d'assistance pour le suivi par exemple.
De ce côté ce guère plus folichon sur les 50D ou antérieur ou les xxxD.

mais je ne vois pas en quoi ouvrir un nième post sur la différence entre le 5D² et le 7D va changer quoi que ce soit... Encore une fois loin de l'AF, ces 2 boitiers sont complémentaires et ne correspondent pas aux mêmes "niches" photographiques.
si tu te destine à faire essentiellement du portrait, du paysage ou le l'archi, et du studio, le 5D² trouvera grâce a tes yeux et sera à privilégier.
si tu désire faire des photos de tous les jours, crapahuter, faire des photos animalières ou de sports et notamment de sport mécanique, tout naturellement tu va t'orienter vers un 7D, ou pourquoi dans la gamme en dessous.
si tu est débutant tu ne va pas direct acheter un 5D² ou un 7D, tu va plutôt passer par des boitiers amateurs pour vraiment voir si le reflex correspond à tes attentes, et pour t'aguérir à la photo avant de passer a des boitiers experts et de choisir enfin vers quel boitier tu va t'orienter, en fonction de tes préférences et de tes styles.

si tu résume les boitiers canon en terme d'AF et que tu fait abstraction des 1D(s), le 7D est le seul a se démarquer, tous les autres sont kif-kif, ce qui change après c'est le nombre de collimateurs (non croisés) qu'il y a dispersés ou concentré au centre du viseur...
le 5D² oblige à recadrer plus souvent, mais de part son capteur plein format et ses 21mpx, c'est assez facile. Les autres boitiers exceptés les 7D et les 1D(s) ont le même défaut, mais avec des capteurs moins définis, au final ne permettent pas toujours un recadrage heureux, exception faite des 60D/600D/550D ayant hérité du capteur du 7D (mais pas de son AF).

je ne vois pas trop comment continuer sans retomber dans le même sempiternel discours.
… je ne sais pas ou dans mon premier poste je demande une comparaison entre le 5DII et le 7D.....