Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: AF du 5D Mark III ...
Vue hybride
-
06/01/2014, 17h23 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
@FLavocat : ton dernier résumé est OK, cependant je préfère utiliser le mot : "mesure exposition" pour ce qui est de la mesure du trio (vitesse/ouverture/iso) et "AF" (pas "mesure AF"), AF = Autofocus c'est donc seulement la motorisation qui permet de chercher / trouver une cible, de la mémoriser une fois trouvée en One Shot et de continuer à la suivre tout le temps si Ai Servo.
Ton dernier résumé, parle uniquement de l'AF et de sa mémorisation. En gros la cible est à 3m, l'AF s'est arrêté à 3m. En One shot c'est lui qui s'est arrêté à 3m et tant qu'on ne re appui pas sur le bouton AF-ON il gardera cette distance jusqu'au déclenchement, alors qu'en Ai Servo il gardera cette distance que si on continue de viser cette cible à 3m ou qu'on relâche le bouton AF-ON
Pour l'exposition, on devra donc utiliser la touche de mémorisation d'exposition ou utiliser le mode M + ISO fixe. On devra alors mémoriser séparément le calcul d'exposition, ou ne pas le faire. Si on le fait, on mémorise l'exposition avant recadrage. Si on ne le fait pas, l'exposition sera celle du cadrage final du shoot.
Cette mémorisation sera donc dans ton cas effectuée via le mi course du déclencheur. Si on shoot sans avoir jamais effectué de mi-course (appui direct jusqu'en butée) la mémorisation à lieu quand même mais elle à lieu au même endroit que le shoot lui même, on peut donc considérer que la mémo ici ne sert pas (mais comme on passe rapidement par le mi course avant d'arriver en butée, on peut dire qu'il y a quand même une mémo d'expo)
Si je passe par l'étape mi course - recadrage - shoot, là j'aurais gardé l'expo calculée avant le recadrage ...
Il va falloir qu'on finisse par se voir comme on avait prévu en fin 2013 ... on aura l'occasion d'en parler avec un apn en main et ainsi effacer tout doute / question qui peut encore subsister ... on va finir par trouver un créneau. On pourra alors aussi parler post traitement, tu verra ainsi la partie après shooting ... On en reparle sans faute
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 15h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49 -
Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 07/08/2013, 20h02 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 16h48