Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: AF du 5D Mark III ...
Mode arborescent
-
02/01/2014, 17h22 #5Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 Di VC
Bonjour
merci beaucoup Gparedes pour toutes ces explications
J'ai imprimé les réponses pour lire ça calmement et donc je reprends question par question, car c'est un peu compliqué pour ma petite tête :-)
Ici uniquement la Q1)
==> J'en conclue en lisant la première partie de la phrase que l'appui du bouton AF-ON mesure donc bien la lumière ET fait la MAPOn utilisant AF-ON on a deux possibilités :
- on est en One Shot (ce qui n'est pas ton cas dans les exemples puisque tu spécifie bien être en Ai Servo), l'appui sur AF-ON va donc mesurer la lumière + motoriser jusqu'à la cible et le moteur stoppera tout seul une fois la cible atteinte. En restant appuyé sur la touche AF ON, tu aura donc mémorisé uniquement la map ... dans ce cas la réponse est OUI
Ensuite :
< En restant appuyé sur la touche AF ON, tu aura donc mémorisé uniquement la map>
==> Comment ça ? puisqu'avant on dit que l'appui mesure la lumière également ?
là j'ai déjà du mal à comprendre. ou ça veut dire que l'on est en One-Shoot donc même si je reste appuyé sur le bouton AF-ON, la mise au point se fait et ne bouge plus et donc dans ce cas on ne mémorise QUE l'AF ?
Mais on dit aussi que en appuyant sur ce bouton il y a mesure de la lumière
Donc il mesure la lumière ET mémorise l'AF ? en sachant que la mesure de la lumière finale sera bien faîte lors de l'appui sur le déclencheur ?
Je ne comprends pas
Et si je lâche le bouton AF-On ? ça fait quoi ? la même chose ?
Moi j'ai ce sentiment (on est en One Shot) :
J'appui sur le bouton AF-ON jusqu'à avoir la mise au point et je relâche le bouton, la mise au point seule est mémorisée et lors de la prise de vue; la mesure de la lumière sera elle faîte pas l'appui sur le bouton de déclenchement ?
est-ce bien comme ça qu'il faut comprendre ?
- on est en Ai Servo (ce qui est donc le cas pour tes exemples) l'appui AF-On va mesurer la lumière et va activer la motorisation mais ne mémorise donc rien, et ne se stoppera que si tu relâche la touche AF ON.
En relâchant la touche AF On et seulement à ce momentLà OK , oui j'avais bien compris que c'est au moment de relacher le bouton AF-ON que la mémorisation de la MAP est faitelà oui on mémorise la map, car automatiquement il ne va plus faire de map sur une nouvelle cible malgré qu'on soit en Ai Servo.
Sur la Q2 tu en parle de cette manière, je pense donc que tu as un peu abrégé mais que tu as bien compris que c'est seulement en relâchant que la mémo de map est faite ...
La mémorisation de l'exposition étant toujours alloué à ton mi course comme tu as indiqué.
mais là aussi, ça veut bien dire qu'au départ l'appui sur la touche AF-ON on a bien une mesure de lumière + recherche d'AF mais au moment du relâchement du bouton AF-ON on ne mémorise uniquement l'AF
C'est bien comme ça qu'il faut comprendre ?
On est donc en AI-Servo, si je reste appuyé sur la touche AF-ON il recherche constament la mise au point et mémorise au moment du relâchement
C'est ce que j'ai compris
Bien on va déjà élucider cette Q1 avant de passer à la Q2
Moi il faut que j'avance progressivement
J'avais dit que j'avais beaucoup de questions :-)
merci encore GG de ton aide
Bien cordialement
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 15h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49 -
Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 07/08/2013, 20h02 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 16h48