Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: AF du 5D Mark III ...
Mode arborescent
-
01/01/2014, 16h08 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 Di VC
AF du 5D Mark III ...
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous
Bon j'essaie de commencer l'année avec mon nouveau Mark III
Comme j'ai beaucoup de Pb avec le fonctionnement de l'AF, je me résous à vous mettre à contribution pour m'aider si vous le voulez bien.
je vais donc procéder étape par étape et essayer de poser des questions claires.
Réglages de départ :
Donc pour le démarrage je m'inspire de la doc de Geperades et de S. Persyn "Canon 5D Mark III Guide autofocus"
Je suis donc en réglage "Polyvalent" c'est à dire AI Servo; Mémo d'expo uniquement avec le déclencheur à mi-course et AF-ON sur la touche de même nom. Réglages fais dans "Commandes personnalisées (menu 5-2).
Réglage déclencheur à mi-course = Mémo d'expo (avec touche enfonçée) ==> OK c'est clair pour moi.
Touche AF-ON : validé sur " Activation mesure et AF (premier choix)
Voilà donc ma première question :
Q1 )
Pour moi activation mesure = mesure = mesure d'expo
Quand on parle de mesure pour moi c'est mesure d'expo, quand on parle de l'AF on dit juste AF pas mesure AF :-)
Si j'ai bien compris il me semble que Non, il s'agit bien uniquement de la mesure de l'AF ?
Donc en utilisant le bouton AF-On on ne mémorise bien que l'AF ?
Q2) mémo AF et recadrage :
je sélectionne mes collimateurs via la touche M-fn
Pour l'instant , je suis resté sur le collimateur central (AF-Spot)
Bien je prends une photo en mémorisant l'AF par la touche AF-On (1 appui puis je relâche pour mémoriser)
Ensuite je recadre, par exemple je bouge légérement à droite (par exemple) et je prends la photo
ensuite je regarde la photo sur le 5D
Lorsqu'on est dans ces modes de réglage et qu'on zoom sur la photo sur la boîtier, en fait l'affichage se fait sur le point ou a été fait la mise au point (c'est ce que j'ai compris dans mes différentes lectures) ?
Et bien je m'aperçois que ce n'est pas du tout l'endroit mémorisé mais l'endroit mémorisé + le déplacement que j'ai effectué à droite dans notre cas d'école :-)
C'est à dire je mémorise l'AF à un endroit précis (une touche d'un clavier par exemple), je relache la touche AF-ON pour mémoriser l'AF puis je me décale pour recadrer par exemple de 10 cm à droite et bien visiblement l'affichage par la touche loupe sur le boîtier va se positionner non pas sur mon AF mémorisé (la touche de clavier) mais sur l'endroit mémorisé + 10cm dans notre cas
Comme avec ces réglages de base, on ne voit pas le cadre rouge de l'AF ; ça me perturbe
Quel est votre avis sur ce cas précis ?
Q3) sur le même sujet
Je fais la même chose mais je me mets maintenant en "One-Shot" et non plus en AI-Servo et je fais la même manip
J'ai évidemment le même résultat, mais je pensais voir ; (en utilisant le zoom sur la photo) l'AF utilisé s'afficher en rouge ; mais non pas d'AF en rouge
Que faut-il donc faire pour voir le positionnement de l'AF utilisé en rouge ?
Voilà 3 petites questions qui me turlupinent depuis pas mal de temps je dirai même plus ces questions m'énervent car je n'ai pas trouvé une réponse "réelle"
Alors si vous voulez bien me donner les "vraies" réponses ça serait sympa
J'ai bien sûr encore d'autres questions, mais celles-ci sont pour moi les questions basique auxquelles je dois pouvoir répondre
meilleurs voeux à tous
Mon souhait pour 2014 : arriver à dompter ce Mark III :-)
Bien cordialement
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 14h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 14h49 -
Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 07/08/2013, 19h02 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 15h48