Citation Envoyé par NF56 Voir le message
Ça ne couvre pas tellement plus en fait. Moi j'aimerai faire la map presque n'importe où dans mon viseur. On a le droit de rêver. Le 1Dx s'en rapproche le plus mais là papa noyël n'est pas d'accord. Si quelqu'un veut devenir mon mécène c'est no problemo.
Je veux bien croire que la couverture ne soit pas beaucoup plus importante, mais d'après l'idée que je me fais, la position de ces capteurs et leur nombre doivent fournir une meilleure accroche.
Cela doit faire la différence entre l'utilisation du central sur un sujet en mouvement sur un 5dMKII et sur un 1DS. Je veux dire que si tu travailles sur un collimateur extérieur sur le 1ds tu auras probablement plus d'accroche et donc moins à recadrer en final.
J'avoue que sur le 40D je suis souvent au central. Dur dur d'accrocher sur un exterieur lors d'un mouvement. Ou alors, je m'y prend mal. En final en tous cas recadrage parfois conséquent (à mes yeux).

Encore une fois je relativise cela en schant que le mouvement n'est pas la cible première de ces FF.