Citation Envoyé par Rilou Voir le message
A commencer par moi... 25 ans à côté de la plaque... une vie pour rien.
Soyons sérieux, pratiquement tout ce que tu dis est faux ou approximatif. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet qui ne doit pas intéresser grand monde chez les photographes. Nous aurons surement l'occasion de d'en discuter à nouveaux dans la rubrique Impression de ce forum.
Ce n'est pas parce que le numérique existe que tous les photographes argentiques sont mauvais.
J'en dirais autant des imprimeurs. J'ai travaillé pendant des années avec des imprimeurs qui n'utilisaient pas les dernières technologies. Le problème n'est pas là.
Maintenant si tu estimes que tous ce que je dis est faux et approximatif, il y a un vrai problème.
Je peux comprendre "approximatif" parce que sur un forum, je ne suis pas du genre à aller chercher des citations dans des bouquins pour étayer mes propos. Admettons.
Par contre, "faux", c'est tout simplement ridicule. Je sais que je suis sur un forum photo et malheureusement, je dois constater que si le niveau photographique est assez élevé en ce qui concerne le matériel et l'emploi de celui-ci, il n'en va pas de même en ce qui concerne les usages annexes et la technique.

J'interviens dans ce topic simplement pour corriger les propos erronés.
Mais laissons croire les béguines.