Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Adobe RVB ou sRVB pour du noir-blanc?!
Vue hybride
-
25/08/2012, 10h59 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Dans tous les cas, même si je n'ai jamais dit que le profil colorimétrique influence le n&b que sort l'imprimante, toutes les imprimantes ne sortent pas nativement un n&b sans dominantes. Beaucoup demande des ajustement par test / résultats / ajustement pour compenser cela. Le test de la Epson 1400 A3+ que j'ai le dit clairement : Test de l'imprimante : Epson Stylus 1400 - Focus Numrique
J'ai fait un test n&b et en effet j'obtenais bien une dominante verte ... bien sûr cela se corrige ... mais elle existe nativement. En utilisant le Rip par contre cette dominante disparaît immédiatement sans aucune modification ...Noir & blanc
L'impression noir & blanc est un usage très courant sur les imprimantes jet d'encre. La SP 1400 ne dispose pas d'encre grise pour le rendu des dégradés, le pilote devra donc gérer le rendu avec les encres colorées à disposition. Notre premier test est assez concluant. Certes l'image présente une légère dominante verte, mais cela n'a rien de dramatique et il est possible de corriger ce défaut à l'aide de votre logiciel de retouche.
Toutes les imprimantes ne sont pas égales quant au rendu n&b, certaines canon sont très bien sur ce point, en général celle qui disposent d'encre gris, et celles qui n'en disposent pas, peuvent avoir des dominantes à corriger
Cependant on s'éloigne clairement du point de départ concernant les Profils colorimétriques et le n&b, on a même dévie pas mal en parlant de couleur aussi
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
du noir et blanc pour un modèle noir mais aussi blanc......
Par benoit.vega dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/03/2012, 15h31 -
sRVB ou Adobe RVB ?
Par michel92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 04/07/2011, 09h41 -
srvb ou adobe rvb
Par xpmens dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 05/01/2007, 17h46 -
sRVB ou Adobe RVB
Par titof75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 06/12/2005, 13h14 -
sRVB ou adobe RVB
Par hj60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/06/2004, 11h11