On va dans tous les sens dans ce topic.
Et sans aucune réponse précise à la question initiale.

Donc voici.
Adobe RGB et sRVB sont deux types de profils couleurs, il y en a d'autres. Beaucoup d'autres. Canon vous en propose seulement deux. Ces profils sont destinés au rendu (apparence) du fichier à l'écran, à la projection, à l'impression.
Aucun rapport avec le NB.
Un fichier converti en NB soit par le RAW, soit par le moteur de Photoshop donne trois fichiers identiques dans chaque couche rouge, verte et bleue. Absolument identiques.
Le profil couleur n'a donc aucune influence sur le rendu à l'écran (en dehors d'une calibration du périphérique).

Cela dit, vous avez une option dans le dérawtiseur ou dans Photoshop pour la transformation du fichier couleur en NB: les filtres. Le rendu correspond à l'usage d'un filtre (jaune, orange, vert, rouge) avec un film argentique NB.
Ces filtres sont une sorte de profil modifié puisqu'un bleu du ciel sous filtre orange apparaît plus foncé qu'en réalité.

Pour terminer, je conseille de convertir vos images couleur/NB en postproduction plutôt que par le profil NB de l'appareil de l'appareil photo qui propose aussi d'autres effets NB comme le virage sépia, virage bleu, etc.

Les virages bien qu'à l'origine réalisés à partir de photos argentiques NB blanchies et passées dans une solution de virage font aujourd'hui partie des images couleurs à profil étant donné qu'on les imprimes sur des imprimantes couleurs et qu'on les visualises avec des profils couleurs.

Clair?