7d ou 5d mark 2 ? (chacun a ses points forts)
Citation:
Envoyé par
Toof
Salut, il est peut être trop tôt pour lancer ce genre de discussion, mais d'ici à la fin octobre je vais revendre mon EOS 400D et ses objos pour m'acheter un APN expert avec une gamme de cailloux f2,8...
Mon choix était arrêté sur l'EOS 5D Mk II, seulement voilà depuis quelques jours je compare les fiches techniques de mon APN de rêve et ce tout dernier EOS 7D... le capteur plein format m'attire depuis longtemps mais je regarde aussi les prix... et là le doute en moi grandit... que faire...
Je fais donc appel à tous les futurs propriétaires d'EOS 7D qui éventuellement auront connu le 5D Mk II pour éclairer ma lanterne. J'attends tous les avis avec impatience.
Merci d'avance ;-)
bonjour , je possede un 5d , un 5d mark2 et un 450d que je n'utilise uniquement comme multiplicateur de focale , j'apprecie le 5d mark 2 surtout pour les paysages , portraits ,sa precision du détail, pour faire de l'animalier j'envisage de remplacer mon 450d par le 7d car coef de 1.6.
Faisant que du A4 j'utlise le 5d mark 2 en 15mp car je trouve que le resultat est meilleur que le 21 , d'autre part il ne faut que des objectifs qui ouvrent de f2.8 a 1.2 car le collimateur central en croix entre en action qu'a partir de f2.8 , c'est un excellent appareil , le top est obtenu avec de bonnes focales fixes comme le 85 f1.8 ,
50 mm f1.4 , 35 mm f2 ancien pas hsm mais qualité optique excellente .
Pour les zooms le 24/105 f4 , le nouveau 24/70 f2.8 sigma hsm et le 70/200 sigma.
je te souhaite bonne reflexion