Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 53 sur 53
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par mm48 Voir le message
    T... je pense que l'utilisation des CF sur les EOS ne pose pas de problème particulier la carte étant bien guidée jusqu'à la connection complète.
    Il n'en est pas de même sur certains videurs de cartes.
    Les videurs de cartes font partie du problème ; il suffit qu'ils aient une broche très légèrement tordue pour abimer la CF qui à son tour peut abimer les broches de l'EOS. Je prends le plus grand soin de mon lecteur Hama en le rangeant bien à l'abri des saletés dans une pochette antistatique. Avec 50 broches si fines, un maximum de soins et de délicatesse est nécessaire, sans pour autant devenir paranoïaque, les CF, ça marche très bien.
    Le coup des CF au congélateur, je ne connaissais pas et je dois dire que j'ai quelques doutes sur la "réparation" ainsi obtenue, mais il est vrai qu'un choc thermique peut rétablir (très provisoirement) un contact ou faire fonctionner (quelques minutes) un composant devenu "limite".
    Dernière modification par predigny ; 19/02/2008 à 11h42.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Si j'en crois tes propres paroles, tu aurais de meilleurs photos si ton reflex avait un mode "Compact" .... !:rudolph:
    Non, ce sont les "paroles" des autres, les nouveaux utilisateurs de reflex qui trouvent les photos fades, moi je suis très très satisfait de mon reflex, et je n'ai pas envie de changer mon 30D contre une visée live view, des carte SD et puis un petit mode vidéo (ça devrait pas tarder d'arrivée sur les reflex)...et autre fonctions très appréciable sur un compact pour les moments de la vie.
    J'aimerais que mon reflex reste un reflex, c'est tout!
    Que le progrés aille sur le traitement ( comme le 14 bits) , l'amélioration des AF etc...

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

D'accord avec toi KODEC-ART sur le principe. J'ai acheté mon premier reflex il y a 25 ans, c'éatit un semi auto que j'ai gardé plus de vingt ans. Je ne suis passé à l'autofocus qu'il y a moins de cinq ans. C'est te dire mon attachement aux principes du reflex pur et dur. Et pourtant, je vois arriver certaines nouveautés des reflex avec beaucoup d'impatience, le live view en particulier. En effet, je pratique l'astrophotographie longue pose, et je peux te dire que la mise au point sur une étoile avec la visée reflex d'un 350 D c'est pas de la tarte ! Donc le "progrès" n'en pas toujours un c'est vrai, mais quelque fois peut aussi apporter de bonnes choses à certains.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Non, ce sont les "paroles" des autres, les nouveaux utilisateurs de reflex qui trouvent les photos fades, ...
    Oups ! pardon, j'avais pris tes citations pour tes propres propos ! Donc je suis bien d'accord avec toi. Perso je rêve d'un reflex qui serait juste comme mon bon vieux Pentax Spotmatic avec seulement un capteur numérique (FF bien sûr) à la place de la pellicule ! J'ai la nostalgie des stigmomètres et bagues de diaphragme ! :rolleyes:

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Je suis d'accord pour le progrès évidemment.
    Pour l'astro Canon avait d'ailleurs fait un 20D dédié à cette discipline.Alors Ok ils continuent la dedans avec un live view si c'est plus facile pour toi.
    J'ai rien contre les technologies.Je regrette juste que TOUT soit dans un même produit!
    Des compacts font tout a peu près bien et c'est tant mieux, ils servent à ça.
    Mais je ne vois pas l'intêret de charger un reflex inutilement...
    A quand un Moyen format avec vidéo et une rafale de 25 images par secondes :rudolph: !!!

Chaque appareil à son utilisation et quand je vois cette course aux nouvautés et aux "gadgets" sur les reflex, ben je ne comprends pas les fabricants.
    Bien sûr ils ouvrent la porte à ceux qui hésitaient et prennent la brèche pour vendre plus...c'est de bonne guerre, mais je pense qu'ils vont tuer le produit et qu'un reflex d'ici deux à trois ça ne serra pas grand chose de différents qu'un gros bridge.Pour attirer la nouvelle clientèle la baisse des prix en entrée de gamme aurait suffit, je pense.Une bonne métrise des coup avec des boitier déjà aboutie, des capteurs ayant fait leur preuve donnerais des reflex sérieux et pas trop chèrs...
    Mais bon, société de consommation oblige, il faut faire avec...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jacdragon Voir le message
    Un jour il aura un disque dur dans le boitier.
    Je ne pense pas.
    Les disques durs sont plus lent et plus fragiles = mécanique + électronique.

L'avenir est bien à la mémoire flash, peut être encore sous d'autres formes qu'aujourd'hui, avec plus de capacité et encore plus rapide.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Oups ! pardon, j'avais pris tes citations pour tes propres propos ! Donc je suis bien d'accord avec toi. Perso je rêve d'un reflex qui serait juste comme mon bon vieux Pentax Spotmatic avec seulement un capteur numérique (FF bien sûr) à la place de la pellicule ! J'ai la nostalgie des stigmomètres et bagues de diaphragme ! :rolleyes:
    Il ne te reste plus qu'à attendre que leica sorte un nouveau R numérique... on en parle!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    la cf et les broches fragiles c'est du pipeau .........à moins de foutre des grains de riz dans sa trappe ..la carte étant guider faut être balaise pour tordre une broche (ou pareil laisser trainé ses CF près d'un couscous)
    Bonjour.

Du pipeau ! les broches fragiles.

pas du tout.
    Je travaille en informatique (pas dans SAV photo comme Silver Dot) et il faut voir aussi le nombre de personnes qui nous apportent leur PC (de toutes marques) avec des lecteurs de cartes en panne.

Broches CF tordues. Mais pas seulement. J'ai même vu une SD Card insérées à l'envers. Plus moyen de la sortir. On aurait dit qu'elle était collée (à la super glue) ou soudée.
    Après démontage du lecteur, il a fallu utiliser une pince. Résultat, lecteur et carte SD "foutus".

Une autre cause de panne des PC = les connecteurs USB de façade arrachés, cassés. Dans ce cas là, la panne peut être sérieuse puisqu'un "court circuit" peut endommager alimentation, carte mère, mémoire, etc...

Comme le dit si bien Silver Dot il y a vraiment des bourrins.
    Il y a beaucoup plus de gens balaizes (plus qu'on ne le pense) pour tordre, écrabouiller, détruire leurs beaux matériels.

Un accident peut arriver à tout le monde, mais certains les provoquent vraiment.
    Dernière modification par Bob-74 ; 21/02/2008 à 07h31.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40D/450D : gestion des hautes lumières
    Par domddv dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 75
    Dernier message: 03/06/2008, 10h34
  2. 400D vs 450D
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/04/2008, 11h47
  3. Successeur du 400D, voila le 450D
    Par pegler dans le forum EOS 450D
    Réponses: 226
    Dernier message: 21/03/2008, 13h04
  4. 450D ou 30D d'occasion??? (voire 400D)
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/02/2008, 14h06
  5. Nikon D60 concurrent de l'EOS 450D ?
    Par Bob-74 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2008, 13h09

Règles de messages