Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 7D soucis?
Mode arborescent
-
07/01/2012, 13h44 #26Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je crains qu'il faille aussi relier ça à :
1) La vision à 100% sur écran. Qui se rendait compte des FF/BF du temps de l'argentique quand 99% des clients tiraient leur photo en 10x15 ?
2) et en rapport avec 1), la quantité de reflex numérique vendus, donc l'augmentation du public, avec aussi surement les fausses alertes et la meconnaissance technique qui va avec (combien de boitier ont un vrai problème de focus et pas un problème de "propriétaire", style "tous collimateurs activés" et ça ne fait pas la MAP où la personne veut ?).
Les ventes augmentant, ça ne me parait pas illogique que les retours augmentent aussi.
Maintenant, il faudrait savoir si, dans le magasin de ta tante, ces retours ne concerne que Canon (et encore, on ne peut gommer le biais que Canon vende peut être plus que Nikon, ou que Nikon ait peut être une clientèle moins "amateur" que Canon, ou le contraire d'ailleurs). Parce que je trouve étonnant que Canon, ce soit vraiment tout pourri, et que Nikon/Olympus/Sony, ce soit nickel de chez nickel.
Pour ma part, avec 4 boitiers EOS au compteur, je n'ai jamais senti le besoin de le faire micro-régler (les plus anciens se souviendront que j'avais envoyé le 7D au SAV, mais plus pour tester cette optimisation AF qu'autre chose, ayant participé longuement à des échanges sur les micro-réglages et la précision de l'AF du 7D, et je n'ai pas à l'époque trouvé de différence flagrante, étant satisfait a priori et a posteriori de mon matériel).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
soucis sur 7D
Par cricri165 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 12/09/2010, 07h58 -
Soucis DPP
Par dparbor dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 02/01/2010, 23h33 -
Soucis avec mon 40D
Par olivier372 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 40Dernier message: 16/11/2009, 22h28 -
70-300 IS soucis
Par Serz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 12/12/2007, 02h37